Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilprojet modification BMW GS DEDOME EmptyÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion







.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 projet modification BMW GS DEDOME

Aller en bas 
+2
le-père-hugues
le hug
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Re: projet modification BMW GS DEDOME   projet modification BMW GS DEDOME EmptyMar 21 Mai - 14:38

très belle vidéo...

.Cela fait rêver de rouler en tea-shirt, on se demande quand est ce que on pourra le faire ..... avec cet hiver infini.... :x

Bon c'est vrai que les casques c'est sympa quand même.... Ne serais ce qu'un casque de vélo...
J'en ai eu la preuve avec mon (k11 cobra) et mon fils ainé, lors d'une percussion par l'arrière sur mon attelage, d'une voiture qui arrivait un peu fort au stop ou j'étais arrêté
William sans casque et le front droit un peu ouvert contre le pare brise du cobra...Sans trop de gravité par la suite, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa158

sherpa158


Messages : 85
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 62
Localisation : Toulouse - 31

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Re: projet modification BMW GS DEDOME   projet modification BMW GS DEDOME EmptyLun 20 Mai - 11:13

le hug a écrit:
Merci Cobra,oui je veux vraiment une bonne partis cycle et pour le bourrin...............ben je vais rester fidele a BMW et surtout le 1150 GS qui me conviens tout a fais.
Je ferais un petit compte rendu quand le chantier commencera et surtout quand nous aurons finalisé le projet.
Faudrais que mon GS Dedome ce vende,j'attend la reponse d'un gars interressé...................et c'est long!!!!!!!!!!!!!d'attendre.
Hug......................dans les devis

Pour moi pas assez maniable mais le muskok conviendrait sans doute très bien à ton programme : tu pourrais adapter la caisse Dedôme Classique et revendre le châssis Dedôme seul. Mais sans doute as-tu déjà pris contact en ce sens avec DJ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nota: Chouette vidéo mais pas d'accord du tout avec l'absence de casque dans le panier - Cher Gilles, heureux proprio de ce Muskok, on a aussi connu les plaisirs de bébé énervé, mais une telle démonstration d'insouciance peut suffire à raviver les débats sur le port du casque dans les familles et là... tu nous aides pas :(
Excepté le Zeus, bien retenir que les paniers n'intègrent pas de cellule de sécurité et qu'en cas de carton, même léger, les conséquence d'un trauma crânien peuvent être terrible
Revenir en haut Aller en bas
le hug

le hug


Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : Lot (46)

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Re: projet modification BMW GS DEDOME   projet modification BMW GS DEDOME EmptyJeu 14 Mar - 21:11

Merci Cobra,oui je veux vraiment une bonne partis cycle et pour le bourrin...............ben je vais rester fidele a BMW et surtout le 1150 GS qui me conviens tout a fais.
Je ferais un petit compte rendu quand le chantier commencera et surtout quand nous aurons finalisé le projet.
Faudrais que mon GS Dedome ce vende,j'attend la reponse d'un gars interressé...................et c'est long!!!!!!!!!!!!!d'attendre.

Hug......................dans les devis
Revenir en haut Aller en bas
http://lehugblog.blog.fr/
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Re: projet modification BMW GS DEDOME   projet modification BMW GS DEDOME EmptyMer 13 Mar - 11:58

Amitiés HUG.....C'est bien d'avoir des projets de ce type... :bounce:
Tu ne peux que prendre du plaisir a avoir un bon châssis et le moulbif qui va avec...... :bball: :bball:

A+
Revenir en haut Aller en bas
sherpa158

sherpa158


Messages : 85
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 62
Localisation : Toulouse - 31

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Re: projet modification BMW GS DEDOME   projet modification BMW GS DEDOME EmptyMer 13 Mar - 9:03

le hug a écrit:
...je suis en contact avec DJ,Choda et Alain Pourchier side car,je sais ce que je veux une bonne partie cycle,de la garde au sol et bien d'autres critères.Mais tout ca sera precisé dans un nouveau post............a suivre
A+
Tous mes vœux de réussite pour ce prochain projet. A vous croiser un jour en famille sur les routes pyrénéennes.
Revenir en haut Aller en bas
le hug

le hug


Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : Lot (46)

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Re: projet modification BMW GS DEDOME   projet modification BMW GS DEDOME EmptyMar 12 Mar - 20:49

J'ai bien sur fais les essais necessaires pour controler l'etat de l'amorto AR et comme écris dans l'autre message j'ai meme fais des essais avec un autre amorto et un Ohlins avec le ressort tres grosse tare.
En fait je ne suis pas fait pour conduire un Dedome,tres bien pour faire debuté Lucie ma petite de 2 ans et demi qui a toujours apprecier les virées en side.
Je suis vraiment décidé a le vendre pour un nouveau projet,je suis en contact avec DJ,Choda et Alain Pourchier side car,je sais ce que je veux une bonne partie cycle,de la garde au sol et bien d'autres critères.Mais tout ca sera precisé dans un nouveau post............a suivre

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lehugblog.blog.fr/
sherpa158

sherpa158


Messages : 85
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 62
Localisation : Toulouse - 31

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Remplacement Showa   projet modification BMW GS DEDOME EmptyMar 12 Mar - 0:41

le hug a écrit:

Salut
J' ai le combiné d'origine avec ressort Ohlins qui est le premier montage que Pierre-Jean fesais.J'ai aussi fais un essai avec un Ohlins avec un ressort grand raid et j'ai pas ressenti une importante difference,mais j'ai fais cet essai sur tres peu de temps.
Au plaisir
Hug............tres en retard pour la reponse!!!!!!!!!!!!!Desolé

Il est probable que le corps de ton Showa soit rincé.
La vis de réglage de la détente est-elle encore opérationnelle?
Petit test rapide : vissée à fond moins un quart de tour, enfonce la suspension en faisant porter sèchement tout le poids de ton corps sur le repose pied passage gauche et relâche tout immédiatement au point le plus bas - Si l'arrière de la moto remonte rapidement (rebond), c'est que l'hydraulique est morte.
De toute façon, la caractéristique d'amortissement hydraulique proposée par l'Ohlins spécifiée pour la R 1150 GS est sans comparaison avec le Showa; le Showa a un comportement linéaire et s'affaisse sur les fortes charges, ce qui donne un ressenti médiocre en tout-terrain et/ou chargé, le phénomène s'accusant une fois la machine attelée.
Nota : la petite vidéo réalisée avant Noël a été faite avec le panier... vide! Dans les pif-paf, dans les virages et dans les épingles à droite, l'attelage part initialement en roulis comme une 2CV à l'impulsion du guidon - là, il faut effectivement aimer ce comportement "à l'ancienne" pirat - puis il se cale rapidement sur ses appuis (et l'amortissement de ses suspensions), l'ensemble restant bien en ligne et offrant un très bon ressenti du délestage du panier.
Revenir en haut Aller en bas
le hug

le hug


Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : Lot (46)

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Re: projet modification BMW GS DEDOME   projet modification BMW GS DEDOME EmptyLun 11 Mar - 23:25

sherpa158 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Hug, si tu lis ce post, peux-tu nous dire si ta GS avait été équipée d'ensembles combinés Ohlins complets aux spécifications de Pierre-Jean ? Ou bien as-tu conservé les amortos longs (adaptables pour le modèle ADVENTURE?) dont tu parles dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Salut

J' ai le combiné d'origine avec ressort Ohlins qui est le premier montage que Pierre-Jean fesais.J'ai aussi fais un essai avec un Ohlins avec un ressort grand raid et j'ai pas ressenti une importante difference,mais j'ai fais cet essai sur tres peu de temps.
Au plaisir

Hug............tres en retard pour la reponse!!!!!!!!!!!!!Desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://lehugblog.blog.fr/
sherpa158

sherpa158


Messages : 85
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 62
Localisation : Toulouse - 31

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: A propos des side-cars de raid 2WD   projet modification BMW GS DEDOME EmptyMar 1 Jan - 13:02

le hug a écrit:
...
C'est un peu ce que je voudrais:3 roues interchangeables et une 4emes en roue de secours,une caisse side familliale et une autre pour les voyages,les raids hivernaux pour ne pas abimé la jolie caisse. Le tout dans un esprit très baroudeur,porte bagage,porte bidon,porte roue,porte caisse,porte canette(non je déconne!!) enfin voila le style d'engin qui me plais.
Et bien sur avec une BMW GS............la meilleure moto!!!!!!!!!!!!!!!!
Des adaptations variées sur bases GS sont évoquées sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont celles de MOBEC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sherpa158

sherpa158


Messages : 85
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 62
Localisation : Toulouse - 31

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Des nouvelles du Hug...   projet modification BMW GS DEDOME EmptyDim 30 Déc - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Hug, si tu lis ce post, peux-tu nous dire si ta GS avait été équipée d'ensembles combinés Ohlins complets aux spécifications de Pierre-Jean ? Ou bien as-tu conservé les amortos longs (adaptables pour le modèle ADVENTURE?) dont tu parles dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
sherpa158

sherpa158


Messages : 85
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 62
Localisation : Toulouse - 31

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Vidéo et commentaires sur le comportement des Dedôme   projet modification BMW GS DEDOME EmptyMar 25 Déc - 19:34

Le DEDOME R1150 GS en vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Commentaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il fallait accuser le trait, si cela fait plus de 36 ans que je roule à moto, je pense avoir rencontré dans le side-car l'engin le plus sensible à un bon accord de suspension que je n'ai jamais conduit. En cas de désaccord, c'est du pilotage chaotique, sans retour d'information, et - comme en amour scratch - la sortie de route est d'autant plus violente que ça roule vite et que le freinage n'est pas conjugué...
Revenir en haut Aller en bas
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Re: projet modification BMW GS DEDOME   projet modification BMW GS DEDOME EmptyMar 4 Déc - 15:59

Il faut dire qu'il y a un moment que nous n'avons pas des news de HUG...
Revenir en haut Aller en bas
gdsjean

gdsjean


Messages : 1340
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 68
Localisation : Foret de Sivens

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Re: projet modification BMW GS DEDOME   projet modification BMW GS DEDOME EmptyLun 3 Déc - 14:04


Salut sherpa158, bienvenu sur notre forum, j'ai vu et lu tes commentaires et articles que tu nous a fait et d'entrée tu nous gâtes comme tu le voit le forum a du mal a décoller nous manquons de gens motivés ou plutôt concerné par ce nouveau mode de communication.
Peut être que les autres "forumeux"te connaissent mais ce serait bien sympa que tu nous fassent un petit mot de présentation toi ta famille et ton parcours dans notre loisir motard. a bientôt et au plaisir de faire connaissance.


Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-occitanie.motards.net
sherpa158

sherpa158


Messages : 85
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 62
Localisation : Toulouse - 31

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Dedôme R 1150 GS   projet modification BMW GS DEDOME EmptyDim 2 Déc - 21:00

Bonjour
Possèdes-tu encore ton Dedôme?
Toulousain, je possède le Dedôme No50 qui est... un R1150GS :) - Voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je totalise peu de roulage depuis qu'il a été attelé, je l'ai conduit sur des terrains aussi différents que des autoroutes, des chemins de terre ou empierrés, essentiellement en montagne, et ai donc bien sollicité la partie cycle... et les pneumatiques (je confirme que les pneus trail fondent à vue d'oeil... Mais la glisse est à l'avenant!).

La première chose à vérifier c'est le combiné AR. Celui qui équipait les R 1150 GS (Showa en monte d'origine BMW) était très moyen et surtout peu endurant ! As-tu toujours ce combiné ? Quel est le kilométrage de ta machine?

Voici le courrier que j'ai transmis à Pierre-Jean Dedôme dès après 200 kms de roulage avec mon Ohlins actuel >:
"Sujet : Amortisseur Ohlins pour GS-Dedôme
Monté en lieu et place de l’élément d’origine, avec une pré-charge établissant la même assiette que celle dans laquelle j’avais l’habitude de régler notre attelage grâce au vérin BMW-SHOWA, j’ai retrouvé avec satisfaction une réelle sensibilité aux ajustements de l’amortissement et ai tout de suite pu constater à quel point ce combiné Ohlins en a transformé le comportement.
En effet, la faiblesse avérée de l’hydraulique de l’élément BMW associé au grand débattement de la suspension arrière, en plus de m’imposer d’ajuster la précontrainte du ressort à chaque variation du chargement, m’avait conduit à adopter dans les moyens et longs virages à droite un style de conduite brutal.
Ainsi, pour éviter les oscillations que notre attelage m’a parfois servi dans cette configuration, j’avais pris l’habitude d’accompagner mon accélération d’un rapide coup de guidon en aller retour pour asseoir instantanément la moto sur son combiné avant de contrôler plus classiquement le lacet aux gaz et au frein arrière quand le virage se resserrait.
Avec l’Ohlins, point besoin de cet artifice : sur autoroute comme sur nationales rapides, le transfert de masse produit par un léger freinage suivi d’une accélération progressive fournit immédiatement un appui fiable, progressif, bien amorti et donc facilement dosable.
Sur petites routes, le gain en appui est tout aussi sensible, améliorant considérablement la lecture du délestage du panier, gage de sécurité, et ce d’autant plus que le rythme s’accélère !
Je ne saurais donc que trop vous encourager à poursuivre votre collaboration avec Ohlins France et à procéder systématiquement à la monte de cet élément sur les GS à atteler, autant pour la sécurité que pour l’agrément de conduite que celui-ci procure, tout comme, pour les mêmes raisons, je conseillerais vivement à tous les propriétaires du même type d’attelages encore équipés du combiné BMW de procéder rapidement à son remplacement par ce remarquable Ohlins.
"
Nota : il s'agit d'un modèle de la nouvelle gamme - Combiné sans réservoir séparé, précharge vis-écrou, réglage de l'hydraulique par une seule molette sur l'axe, avec un ressort aux spécifications de Pierre-Jean Dedôme

PS: je découvre le forum de l'Amicale et ce fil ce soir... :oops:
Si des membres veulent discuter de cet attelage, partager leur expérience ou essayer de comprendre les singularités des attelages DEDOME, j'en serai avec plaisir




Dernière édition par sherpa158 le Dim 30 Déc - 18:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
le hug

le hug


Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 54
Localisation : Lot (46)

projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Re: projet modification BMW GS DEDOME   projet modification BMW GS DEDOME EmptyLun 19 Mar - 20:24

Merci pour toute ces info,en fait je le retrouve sur le forum GS?Mais il n'a pas donné trop de detail ou alors j'ai loupé le post!!!!!!!!!!!!
C'est un peu ce que je voudrais:3 roues interchangables et une 4emes en roue de secours,une caisse side familliale et une autre pour les voyages,les raids hivernaux pour ne pas abimé la jolie caisse.
Le tous dans un esprit tres baroudeur,porte bagage,porte bidon,porte roue,porte caisse,porte canette(non je deconne!!) enfin voila le style d'engin qui me plais.
E t bien sur avec une BMW GS............la meilleure moto!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lehugblog.blog.fr/
Contenu sponsorisé





projet modification BMW GS DEDOME Empty
MessageSujet: Re: projet modification BMW GS DEDOME   projet modification BMW GS DEDOME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet modification BMW GS DEDOME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau dedome
» Virée pyrénéenne en ambiance automnale <VIDEO>
» [VENDU] Sidecar Dedôme 50 - Photos
» Projet side car
» DEDOME R1150 GS - Prise de contact et 1ers retours d'expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Astuces-
Sauter vers: