Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSide bike cette fois-ci c'est la fin. EmptyÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion







.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Side bike cette fois-ci c'est la fin.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gdsjean

gdsjean


Messages : 1340
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 68
Localisation : Foret de Sivens

Side bike cette fois-ci c'est la fin. Empty
MessageSujet: Re: Side bike cette fois-ci c'est la fin.   Side bike cette fois-ci c'est la fin. EmptySam 26 Jan - 13:41

Merci pour ces infos, je connaissais ce forum mais depuis longtemps je suis inscrit a celui-ci http://fr.groups.yahoo.com/group/zeuspassion/ je vais quand même m'inscrire au club side bike dont j'ai déjà lu quelques pages dont celle-ci ::
Post de hardy_le_gars
Chez mon vendeur, nous avons eu JM MULLER au phone.
Il confirme sa liquidation mais affirme aussi que les plan, moule et tout ce qu'il faut pour fabriquer des pièces à été repris par un de ces amis et que ce dernier sera donc en mesure de fournir des pièces détachés pendant 10 ans minimum comme le veux la loi.

Ceci étant dit, le ZEUS ne sera plus fabriqué ni modifié.
Voila les infos que j'ai eu par le principal intéressé.



Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-occitanie.motards.net
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

Side bike cette fois-ci c'est la fin. Empty
MessageSujet: Re: Side bike cette fois-ci c'est la fin.   Side bike cette fois-ci c'est la fin. EmptySam 26 Jan - 12:07

C'est bien connu on fout tout en l'ait en France...... :( :(
Revenir en haut Aller en bas
sherpa158

sherpa158


Messages : 85
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 62
Localisation : Toulouse - 31

Side bike cette fois-ci c'est la fin. Empty
MessageSujet: Re: Side bike cette fois-ci c'est la fin.   Side bike cette fois-ci c'est la fin. EmptySam 26 Jan - 11:25

Admin a écrit:
En attendant j’espère que quelqu’un récupérera les pièces d'origines existantes
et continuera de les reproduire afin que l'on puisse conserver cet engin en etat
de marche pendant des années encore.
Une mécanique de plus se rajoute a la longue liste des constructions Francaises.
Si vous avez des infos (dans le temps) faites le savoir.
Les coordonnées du mandataire judiciaire chargé de la liquidation de JM Side Bike peuvent être trouvées sur le net. Le jugement devrait faire apparaître les coordonnées de ceux qui ont racheté outillages et pièces encore en stock.
Par ailleurs, j'ai été surpris d'apprendre qu'une fabrication aux Etats-Unis était en projet, avec des mécaniques japonaise (Mazda)
Des infos et des pièces : http://club-sidebike.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues

le-père-hugues


Messages : 889
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 67
Localisation : saint sulpice tarn

Side bike cette fois-ci c'est la fin. Empty
MessageSujet: Re: Side bike cette fois-ci c'est la fin.   Side bike cette fois-ci c'est la fin. EmptySam 26 Jan - 9:25

cobra81 a écrit:
Notre petit monde tourne encore une mauvaise page.... :x :x

Hiver 2004 nous étions montés a trois copains à Ste Colombe (38) au centre de production side bike...
Nous étions stupéfait du site de construction !!! Montage du véhicule par étapes; accueil de la clientèle; possibilités de voir les monteurs derrière une baie vitrée située en hauteur, avec collation, bouquins de bécane, ou je pus voir le mag mensuel spécial side car Allemand "gespan" :shock:
Un super site .....
Mais tout cela ne sera que du souvenir... scratch scratch

ah ben oui,je me souviens:on était tous les3 avec David! :cheers:
Bien triste nouvelle en tout cas 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
gdsjean

gdsjean


Messages : 1340
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 68
Localisation : Foret de Sivens

Side bike cette fois-ci c'est la fin. Empty
MessageSujet: Re: Side bike cette fois-ci c'est la fin.   Side bike cette fois-ci c'est la fin. EmptyMar 15 Jan - 12:27

En attendant j’espère que quelqu’un récupérera les pièces d'origines existantes
et continuera de les reproduire afin que l'on puisse conserver cet engin en etat
de marche pendant des années encore.
Une mécanique de plus se rajoute a la longue liste des constructions Francaises.
Si vous avez des infos (dans le temps) faites le savoir.


Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-occitanie.motards.net
sherpa158

sherpa158


Messages : 85
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 62
Localisation : Toulouse - 31

Side bike cette fois-ci c'est la fin. Empty
MessageSujet: Re: Side bike cette fois-ci c'est la fin.   Side bike cette fois-ci c'est la fin. EmptyLun 14 Jan - 23:39

cobra81 a écrit:
Notre petit monde tourne encore une mauvaise page.... :x :x
... Nous étions stupéfait du site de construction !!!
Même impression que toi lors de l'essai dont j'ai bénéficié en famille à la même époque. Mais, outre le prix, j'avais été décontenancé par l'ergonomie automobile de l'engin (le tableau de bord était identique à celui de mon Berlingo Citroën !) dont les commandes étaient aux pieds et dont le fonctionnement de la boîte semi-robotisé était très lent (même si la souplesse du moteur PSA permettait d'enrouler sans changer de rapport). Du coté de l'habitacle, mon épouse n'avait pas apprécié le bruit du moteur, très présent, qui l'aurait incité, m'a-t-elle dit, à porter un casque : un comble quand on sait qu'une de ses qualités était de bénéficier d'une homologation dispensant les deux passagers d'y porter un casque! Restait un grand sentiment de sécurité, avec une tenue de route et un freinage... qualité auto toujours ! L'occasion de faire une petite pige dans un magazine traitant de sports aériens :bball: Side bike cette fois-ci c'est la fin. Pages_10


Dernière édition par sherpa158 le Mar 15 Jan - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

Side bike cette fois-ci c'est la fin. Empty
MessageSujet: Re: Side bike cette fois-ci c'est la fin.   Side bike cette fois-ci c'est la fin. EmptyLun 14 Jan - 17:18

Notre petit monde tourne encore une mauvaise page.... :x :x

Hiver 2004 nous étions montés a trois copains à Ste Colombe (38) au centre de production side bike...
Nous étions stupéfait du site de construction !!! Montage du véhicule par étapes; accueil de la clientèle; possibilités de voir les monteurs derrière une baie vitrée située en hauteur, avec collation, bouquins de bécane, ou je pus voir le mag mensuel spécial side car Allemand "gespan" :shock:
Un super site .....
Mais tout cela ne sera que du souvenir... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
joao

joao


Messages : 28
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 68

Side bike cette fois-ci c'est la fin. Empty
MessageSujet: Side bike cette fois-ci c'est la fin.   Side bike cette fois-ci c'est la fin. EmptyLun 14 Jan - 15:08

Le constructeur français de side-cars Side-Bike n’existe plus. Et ce
coup-ci, le jugement du tribunal de commerce de Grenoble est définitif.


Voir ce lien.. http://www.motomag.com/L-aventure-Side-Bike-definitivement-terminee.html


L'age n'est pas un handicap .... Encore faut-il arriver jusque là pour le constater!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Side bike cette fois-ci c'est la fin. Empty
MessageSujet: Re: Side bike cette fois-ci c'est la fin.   Side bike cette fois-ci c'est la fin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Side bike cette fois-ci c'est la fin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet jaune à moto : Cette fois, c'est fait
» quel est donc cette machine attelé a ce side ?
» DJ DAY'S SIDE CAR
» Neil de Classic Bike est décédé...
» Des sides aux journées Classic Bike les 5, 6, 7 mai à Pau Arnos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations generales-
Sauter vers: