Bonjour à tous
Je me définirais comme un ex-sportif-acro à l'adrénaline, converti juste avant de percuter trop violemment la planète à la vie de famille, au jardinage et au farniente :
- moto bien sûr,
- un peu de chute libre et d’escalade,
- beaucoup de ski et de surf des neiges hors piste (passé « seulement » dans deux avalanches…),
- VTT
- enduro et beaucoup de trial extrême (pour l'époque des Bultaco) dans du "gros-débile" (genre marche de 2m en montée, saut de 4m en descente... ) dans lequel je m'épanouissais plus qu'en compétition.
Plus sérieux :
- 25 années de pratique et d'engagement associatif dans le parapente.
Bref pas mal de trucs à se retrouver cloué sur un fauteuil.
J’ai été sans doute sauvé par mon très modeste niveau dans ces disciplines que je pratiquais encore intensément il y a une vingtaine d’années.
Et peut-être aussi par une indéfectible curiosité pour la technique du geste sportif, l’ergonomie, la biomécanique ou j'ai mené de petites études avec des sportifs de haut niveau (des vrais - eux) qui m'ont fait l’amitié de rentrer dans mon jeu de "petit chercheur au long cours". Quelques traces de cette époque sont encore visibles au milieu de souvenirs de vacances sur mon compte Viméo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et en quelques pages de forum, cela donne aujourd'hui ça :
- je suis paul sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (rando trail bike - s'il y en a que les Pyrénées centrales et le Val d'Aran intéressent, je pisterais volontiers en septembre prochain - beaucoup de pistes d'altitude sont fermées ou interdites à la circulation en Espagne jusqu'au 15 septembre)
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (de la technique... pour ceux qui aiment se prendre un peu la tête)
ou aussi
- sherpa158 sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les trois seules choses "casse-gueule" que je persiste encore à vouloir pratiquer à mon âge sont :
- le side-car
- le skate long board en cruising (si, si...)
- le parapente (j'étais encore la semaine dernière à Rangueil à visiter un copain en neurochirurgie... 17 ans président de club de parapente... j'y suis malheureusement allé aussi pour visiter des accidentés de la route en deux-roues) où, si j'ai tout de même levé le pied, (chasser le naturel...) je continue les « conneries » en jouant au "pilote d'essai" et de développement sous une aile volante singulière façon chauve-souris dont il n'existe aujourd'hui que deux ou trois exemplaire en vol) - Pour ceux que ça intéresserait c'est sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ah, j'oubliais ma vidéo moto favorite :
- aujourd'hui c'est "A Mountain Ride"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- il y quelques jours c'était encore "Under 10:00 race run at Pikes Peak!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- mais heureusement, et plus raisonnablement, quelques ballades comme celle-ci suffisent maintenant à faire battre mon cœur plus tout jeune :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]