Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion







.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TOURIST TROPHY 2017

Aller en bas 
+2
gdsjean
Oliv
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 15:18

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 177586825
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 617
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 63
Localisation : Ste GEMME (81)

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 15:30

Saison 1, épisode 6 :

La course

Le top avec cette manifestation, c’est que tu peux profiter de tous les bons plans touristiques de l’île et te régaler avec les courses alternativement. Faut pas chômer mais sur 11 jours, c’est jouable.
Etant à 800m du petit stand d’Hilleberry (200 places)  nous avons passé notre première soirée « essais » confortablement installés. Les emplacements aménagés, avec popo et casse-croûte, sont payants, avec un prix qui varie en fonction de l’évènement : de 5 à 70€ le siège, de la première journée d’essais à la grande finale « sénior TT ». J’avais réservé 2 places pour les essais du premier soir et 2 autres pour la première course des « Superbike » à Hilleberry et 2 places au « Grandstand » pour la dernière soirée d’essais. J’ai pris les billets à l’avance, par correspondance, car les sièges se faisaient déjà rares 1 mois avant la compétition.

Je ne vais pas vous donner tous les résultats, il y a des sites web pour ça, mais je vais vous résumer la situation…
Les images vues de-ci delà sur le net ne sont pas usurpées, c’est quand-même un truc de fou le TT ! J’ai encore plus de mal qu’avant à comprendre comment les pilotes arrivent à envoyer comme ça dans de telles conditions… Ils sont bien sur une route normale, comme une départementale Française moyenne, dans une campagne accidentée et jalonnée de patelins, avec des haies, des murs et des poteaux qui ornent les côtés, à même le goudron… 60 bornes et 206 virages, pas plus ! Les temps réalisés, en fonction de la catégorie, sont de l’ordre de 17 à 21 mn ! Soit des vitesses de ouf : Les électriques sont les plus « lentes » avec une moyenne de 176km/h, les < 600cc 187.5km/h, les side-cars 187.8km/h, les « Supersport » 201.6km/h, les « Superstock » 208.4km/h et enfin les « Superbike » 212.8km/h. Ce sont les meilleures moyennes cette année, un poil plus faibles que l’année dernière. Notre Estelle nationale a bouclé son meilleur tour à 174km/h ! Perso, j’ai mis 1h48mn, mais j’ai 3 excuses : j’ai respecté les vitesses dans les agglomérations, j’ai chopé 6 feux rouges et le flat a besoin d’un petit réglage d’injection !

Durant le séjour, nous avons choisi plusieurs points stratégiques pour se faire une réelle idée du spectacle : La ville, où les bolides frôlent les murs, très beau mais quand tu vois 100m d’action, tu es content. La campagne, souvent très impressionnant grâce à des pointes de vitesse folles dans un décor verdoyant, le « grandstand », ou le principal intérêt est  le fourmillement autour des stands et des pilotes et les départs, concernant la course, tu n’y vois pas grand-chose, et la montagne, avec ses magnifiques enfilades, top !

La météo a quelque peu perturbé les roulages : essais raccourcis, parfois déportés et il y a eu même 2 manches de course annulées.
Le paddock, au « grandstand » est superbe : Coin bouffe avec de nombreuses tables, les stands des pilotes très accessibles, on s’est régalé à échanger avec Estelle et le staff Leblond, évidemment des dizaines de commerces « moto », des expositions…

Le poumon et l'âme de la compétition : le "Grandstand"
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 110

Le coin bouffe au milieu des commerces ambulants
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 210

Accès aux paddocks : Le portique marque la frontière business/sport, au delà de cette ligne, l'alcool est interdit... c'est panneauté en grand
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 310

La cabane aux Leblond, sympa, familiale, rien à voir avec les châteaux des pros mais tellement accueillant !
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 410

Là, c'est le boxon entre les points contrôles et la grille de départ
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 510

Des solos en attente du départ des essais
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 610

Notre ami Sam prit en flagrant délit de test de CX !
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 710

Estelle en bout de ligne droite juste après le départ
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 810

Balade en ville... à près de 200
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 9_0510

Idem, à deux, à plus de 100
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 910

L'emplacement d'Hilleberry, à côté de notre camping : un bon km de vue, un gros freinage, magnifique.
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 9210

Quelques prises diverses...
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 9310

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 9410

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 9510

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Nb_110

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Nb_210

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Nb_310

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Nb_410

La semaine prochaine, je vais vous parler de la moto, et enfin du coût de l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptySam 1 Juil - 8:01

alien alien alien

j’ai chopé 6 feux rouges et le flat a besoin d’un petit réglage d’injection !

Nous t'observons.......!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues

le-père-hugues


Messages : 888
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 67
Localisation : saint sulpice tarn

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 17:21

A peine arrivé de Sardaigne, me voila à l'ile de Man (Virtuellement)
Passionnant! TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 4095534736
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 617
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 63
Localisation : Ste GEMME (81)

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 19:36

2 épisode d'un coup ! ils ce sont décarcassé la rondelle mes scénaristes !  lol!

Saison 1, épisode 7 :

Retour (snif…)


8 juin, le départ du ferry pour l’Angleterre est programmé à 7h30 du matin, sous la pluie comme pour notre arrivée sur l’île… Ce qui veut dire 5h30 au port ! Vu le bazar à plier et la météo défavorable, ma grenouille a eu une idée géniale pour ne pas stresser à 3h du mat : Le prêt d’une tente pour notre dernière nuit. Pas de souci pour le staff du camping avait ce qu’il fallait ! Nous avons donc plié et chargé la mule le vendredi 7 après-midi, juste avant 18h et les premières gouttes d’une pissée qui dura toute la nuit… comme à l’aller, 2h d’attente plus qu’humides avant de monter à bord, et enfin nous avons pu profiter d’une bonne boisson chaude confortablement installés. Le ferry est plein comme un œuf, pas glop, c’est la galère pour tout… la queue partout… Débarquement à Heysham, à 150 km au nord de Liverpool, et gaz vers le Pays de Galles que  nous avons choisi de traverser pour rejoindre le sud. Une étape était programmée à Llandindrod, au milieu du pays. Les 3 premières heures de route étaient plutôt merdiques, grosse circulation, petite pluie… Puis, tout s’est arrangé, le temps s’est mis au beau, les routes Galloises sont de bonne qualité, peu fréquentées  et traversent de belles campagnes semi montagneuses.  Nous avons donc fait étape dans un chouette hôtel, dans une bien jolie petite ville : Llandindrod, ils aiment bien commencer les noms de ville avec 2 L dans le coin. Super accueil sur place, petit plus, quand j’ai demandé si je pouvais garer le side dans un parking fermé, il m’a proposé son garage personnel, Impec, pas besoin de décharger le bazar !

9 juin, go pour le sud jusqu’à la côte que l’on a longé jusqu’au sud de Londres ou j’avais réservé notre dernière nuit en Angleterre dans la campagne à quelques km de Newhaven d’où nous embarquerons le lendemain pour Dieppe. Beau temps toute la journée, mais moyenne horaire catastrophique sur les routes étroites, pourries et bondées ! Vivement la France ! Super nuit dans une auberge de jeunesse, ancienne grosse ferme rénovée avec gout dans chouette environnement, seul point négatif, elle est implantée au bord d’une route très passante.

10 juin, embarquement à 9h, donc 7h30 sur place pour le contrôle. Tout est Ok, même le temps ! 4 heures de traversée dans un calme… ferry à ½ plein, quasiment pas de motard,  belle sieste en prévision de l’étape du jour : Pas compliqué, départ de Dieppe à 14h, arrivée à la maison 1h du matin, 1000 bornes plus bas. Côté acclimatation, pas top : nous avons quitté Douglas à 10°, déjà mal dormi en Angleterre à 20°, mais que dire su Tarn à 30° ? Il nous a fallu quelques jours pour reprendre nos bonnes vieilles habitudes…

Saison 1, épisode 8 :

La moto

La 1200GS/EML roadster avec la fourche EML est vraiment top sur bon goudron, d’une facilité et d’un confort que je ne connaissais pas en conduite side-car ! 1000 bornes de bonnes routes dans la journée, no problème. La position très droite sur une selle bien dessinée sied bien à mon corps fragile ! Le tête de fourche large de chez GIVI assure une protection suffisante, malgré des remous  assez importants quand il y a du vent latéral et au-delà de 120. Causons un peu roulage sur mauvais revêtement… là, c’est pas bon : les nids de poules, ça passe, les dos d’ânes, on accepte, mais les rainurages ou les défauts longitudinaux de bords de routes, c’est limite cata ! L’attelage suit tout, tel un chien de chasse mal dressé, la truffe au sol, qui change de piste dès qu’une nouvelle odeur se présente… On est tout le temps en train de corrigé la barre, l’ensemble se déportant parfois brutalement de quelques centimètres sans prévenir … Tout ça demande une attention particulière fatigante. Voilà pourquoi madame refuse de prendre le guidon ! J’ai demandé à un Ch’timi rencontré à Douglas ce qu’il pensait de son outil (c’est le même que le miens), Et bien il m’a donné les mêmes symptômes !
J’ai suivi quelques dizaines de km un Anglais en 1100XS attelé Watsonian, avec fourche trapèze ordinaire, sur des routes merdiques, et bien il bougeait bien moins que moi ! Il faut dire que je me coltinais toutes les plaques d’égouts et leurs rafistolages goudronneux dans le guidon, étant donné que je n’avais pas le panier du bon côté, moi !
Le plaisir et la facilité de conduite l’emportant assez aisément dans le temps de conduite global.

Côté conso, plutôt sympa la titine, moins de 7 litres/100  en vadrouille touristique jusqu’à 9l à 130 (vitesse réelle). J’ai atteint 10l avec le vent dans le pif sur l’autopista. Arrêt tous les 180 bornes maxi sur autoroute because réservoir de 20l. Sur nationales, 220 à 250 bornes maxi, mais je précise que je n’ai pas une conduite économique…
Conso huile : 0 ! flower

affraid Bug électrique à Douglas : Moi aussi j’ai eu mon heure de gloire sur le circuit de l’île, j’ai été l’attraction d’une rue pendant 15 bonnes minutes ! Explications : Il y a une barre métallique de clivage sous la selle, qui s’enclenche dans 2 ergots de part et d’autre de la batterie, afin de bloquer le siège contre le réservoir. Cette barre de 10mm de diamètre se trouve pile poil en dessus de la batterie, et une usure des ergots a fait descendre cette dernière jusqu’à toucher simultanément le + et le – et s’est mise à faire fondre tout ce qui était en plastique à proximité ! Une jolie fumée blanche accompagnée d’une odeur déstabilisante a soudainement obturé mon champ de vision… sans oublier une brutale montée de température côté séant… J’ai immédiatement coupé le contact, je me suis arrêté en plein croisement, et voyant qu’il n’y avait pas de flammes, j’ai ôté la selle et contemplé le barbecue improvisé. Plus d’isolant autour des cosses, pas mieux sur quelques centimètres sur les fils environnants, ni sur la protection plastique de la barre incriminée ! Gros coup de bol, malgré le gros court jus franc, la batterie n’a pas rendu l’âme ! J’ai donc recréé les isolants avec un rouleau de scotch étirable, sans plaindre l’épaisseur, et tout a tenu jusqu’à la maison tel quel. J’ai quand-même tout recontrôlé quelques fois…
alien
Le 1200 flat ne correspond pas vraiment à ma philosophie  du side-car, mais il a je ne sais quoi de très attachants… peut-être le fait de se faire plaisir dans les limites des vitesses autorisées… ou simplement la douceur d’utilisation… je pense que je vais encore le tester sur d’autres périples.
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 595663797

Le Manx Museum de Douglas
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 0_510

Loco pour le sud de l'île
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 0_610

Forgeron qui fabrique des souvenirs uniques
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 0_710

Train qui dessert la montagne
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 0_810

les 2 trains qui assurent les navettes du sud de l'île
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 0_6110

La cabine de pilotage du "Snaefel", train électrique d'autrefois
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 0_8110

Nous n'étions pas seuls pour embarquer à Douglas
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 211

Ferry première couche
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 3_511

Ferry deuxième couche
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 311

Une idée de la langue Galloise
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 4_110

Notre bel hôtel au coeur de Llandindrod (pour une nuit)
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 4_1510

Centre ville de Llandindrod (Pays de Galles)
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 4_2510

Petit contrôle électrique avant de quitter l'Angleterre
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 5_110

Bye bye England...
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 512

Prochain épisode, le porte-monnaie
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 490
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Le Gers

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 22:01

Merci Oliv' pour ce chouette récit TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 4095534736
Revenir en haut Aller en bas
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 7:24

coucou

alien  La rédaction, et toute cette histoire....!!!

Allez comme tu a économisé sur la batterie, pour moi ce sera une 1664 pêche avec une clope....... TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 4226381152
Revenir en haut Aller en bas
gdsjean

gdsjean


Messages : 1340
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 68
Localisation : Foret de Sivens

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyMar 4 Juil - 13:46

Bravo Olivier tu ferait un super reporter, en cas ou tu te retrouve chômeur, penses-y lol!


Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes.
Revenir en haut Aller en bas
https://sidecar-occitanie.motards.net
Oliv

Oliv


Messages : 617
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 63
Localisation : Ste GEMME (81)

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 10:54

Saison 1 épisode final!!!

Les sacrées pépètes,

Le sujet sensible qui freine souvent l'élan de beaucoup d'entre nous...
Comme nous préparions le projet depuis une paire d'année, nous avons pu approfondir la question dépenses et évité quelques pièges en réservant un maximum de choses à l'avance (hôtels, camping)

Concrètement, voici la liste des frais engendrés:
Essence: 3800 bornes à 1.4€ et 8l/100 de moyenne : 300€
Autoroutes : 100€, les voies rapides Anglaises sont toutes gratuites.
Ferry Dieppe Newhaven A/R : 230€, soit le prix d'une traversée avec une bécane sans artifice latéral
Ferry Liverpool Douglas, Douglas Heysham : 470€, soit le prix d'une traversée voiture !
Bouffe/courses diverses : 650€
Hôtels : 6x55€ de moyenne : 330€
Camping : 10x12€, 120€
Divers (entrées stands, bars, transports...) 140€
Souvenirs (Déguisements TT, babioles inutiles...) : 120€
Total, en gros 2500 roros, pour 17 jours dans un certain confort. J'ai discuté avec des sidecaristes des Pays de la Loire qui ont bouclé le séjour avec ~1500€, mais dans des conditions beaucoup plus précaires, d'autres ont craqué 4000€ en louant en dur sur l'île...

Option financière non répertoriée: 45€ de don à l'état pour un malheureux 98 en Normandie...

Il y a aussi les achats pour le TT qui vont resservir, tente gonflable (génial), table "rouleaux", caméra qui m'a permis de foirer des gigaoctets de film, mais d'où j'ai pu extraire de belles prises...

Bref, le jeu en vaut vraiment la chandelle, le TT est quelque chose de féerique pour un passionné de moto, nous avons vécu 11 jours sur une planète ou la bécane est reine, vraiment génial !!!
alien
La dépense est importante, c'est vrai, mais si tu te passes de 20 week-ends à 200 balles, tu peux te payer 15j de vacances inoubliaux...
lol!

Quelques photos du musées de Surby :

Sumbeam 500 1955:
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 111

Pas ce qu'ils ont fait de mieux avec une BM:
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 212

1/2 Vincent attelée
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 312

Vue d'ensemble d'un des 2 niveaux 2 du musée :
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 411

Vincent entière
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 513

Engins que tout passionné aimerait découvrir dans la grange pourrie de la ferme qu'il vient d'acquérir...
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 611

Quelques clichés d'une autre planète :

Panneau à l'embarquement à Douglas :
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 711

Magasin de TTshirts à Douglas
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 811

Comment les Anglais ont résolu leur problème de parking auto sur le port de Newhaven :
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 911

TT gratte !
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 1010

Comment les Mannois voient la moto verte :
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 1110

Panneautage sympathique à côté de camping
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Cul_de10

Sur l'île de Man, la vitesse n'est pas limitée en dehors des patelins, par contre, le casque est obligatoire partout !
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Dscf1410

Et voilà !!!!!!!!
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 4_610

J'allais oublier, merci à Flatouille pour ses bons services rendus lol!
TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Re_pai10

Je posterai quelques vidéos sauvées...

FIN
Revenir en haut Aller en bas
le-père-hugues

le-père-hugues


Messages : 888
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 67
Localisation : saint sulpice tarn

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 20:29

2500 euros à deux pour un trip exceptionnel , c'est faisable: On peut bien faire ça une fois dans sa vie!
Le fric on le dépense souvent plus connement!
Revenir en haut Aller en bas
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 15:02

coucou

C'est sur que tout à un prix, du moment qu'on s'éclatent....!!!!  GAZ...!! Quand on sera plus là........ lol!


Au fait, si tu a croisé des Pays de la Loire là bas, vous avez du en croiser deux, qui viennent passer des vacances à Lautrec mi -Septembre, devine chez qui ??    lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv


Messages : 617
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 63
Localisation : Ste GEMME (81)

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 13:20

Un petit bug dans mon détail des dépenses... affraid
C'est une dizaine de week-ends qu'il suffit d'économiser pour pouvoir aller au TT...

La dépense est importante, c'est vrai, mais si tu te passes de 20 week-ends à 200 balles, tu peux te payer 15j de vacances inoubliaux...

Cobra, tu ouvres un centre d'accueil cet été ?  alien
Comment fait-on pour les inscriptions ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOURIST TROPHY 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE TOURIST TROPHY EN VIDÉO EMBARQUÉ
» Pâquerette 2017
»  Re: Pâquerette 2017
» vacances 2017
» MAGRETREFFEN 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Balades, concentres, sorties diverses...-
Sauter vers: