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 TOURIST TROPHY 2017

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gdsjean
Oliv
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Oliv

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MessageSujet: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyMar 20 Juin - 18:52

Flatouille en vadrouille... au pays où les gens roulent à gauche.

Saison 1, épisode 1

Je déconne... mais je vais quand-même vous raconter le périple dans son intégralité, que je vais décomposer en quelques épisodes. J'ai trié les images, et je détaillerai le séjour dès que j'aurai le temps d'écrire.
Pour vous faire patienter, voici quelques clichés de paniers en folie :

CE SONT DES GRANDS MALADES Exclamation  Exclamation  Exclamation

TOURIST TROPHY 2017 Paint_13
TOURIST TROPHY 2017 Paint_10
Petit pif-paf en ville...
TOURIST TROPHY 2017 Paint_12
Quelques bastons mémorables, mais c'est comme sur un rallye, tu n'en vois jamais assez long !
TOURIST TROPHY 2017 Paint_16
En descendant de la montagne... une ligne droite d'une borne, un freinage comme dans les films, en gros de 220 à 90 sur 100m, et un droit aveugle ou, nous autres,  on descendrai presque de la moto avant de tourner tellement ça craint affraid

TOURIST TROPHY 2017 Paint_11
N° 22, Estelle et Mélanie : 50 paniers au départ, 11ème de la première manche et 7ème dans la deuxième quand elles ont cassé dans le troisième et dernier tour!!!! Chapeau bas les miss TOURIST TROPHY 2017 4095534736
TOURIST TROPHY 2017 Paint_14
TOURIST TROPHY 2017 Paint_15
TOURIST TROPHY 2017 Paint_19
Quand tu as le number one au cul, t'as intérêt à dégager la piste ! Il ont mis grave la pâtée à la meute les gaziers Ben et Tom Birchall !  
TOURIST TROPHY 2017 Paint_17
TOURIST TROPHY 2017 Paint_18
Beau profil de nos championnes !
TOURIST TROPHY 2017 Pic_0010
J'allais oublier, une image rare que les médias vont certainement placarder sur toutes les unes dans les jours qui viennent : Le favori de la course en pleine concentration sur la ligne de départ :
TOURIST TROPHY 2017 20170510
Suite des événements prochainement, en commençant par le voyage...
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gdsjean

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyMar 20 Juin - 20:51

Alors chouette TT et même pas tomber en panne.
  Vous avez du vous régaler.
                              pirat


Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes.
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https://sidecar-occitanie.motards.net
seb

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyMar 20 Juin - 21:38

Regardes bien au fond le camion...... scratch  lol!

Cool Olivier que tu es réussi à mener à bien ton projet TOURIST TROPHY 2017 595663797
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le-père-hugues

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyMer 21 Juin - 6:35

Super!
Vivement la suite TOURIST TROPHY 2017 595663797
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Oliv

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyJeu 22 Juin - 8:54

Saison 1, épisode 2 : Présentation du sujet

L’ile de Man est un territoire formé d’une île principale et de quelques îlots, qui n'appartient ni au Royaume-Uni ni à l’Union européenne mais relève directement de la propriété du souverain britannique. Elle est située en mer d’Irlande, entre l’Ecosse, le nord de l’Angleterre et l’Irlande.
L’ile  fait à peine 600 km²,  53 km de long sur 22 maxi de large, et compte un peu moins de 90000 habitants.
Les  espaces naturels et les banques sont étonnamment représentés en grande quantité sur l’île…
Les Mannois sont alien, écolos, patients, et ont quelques particularités intrinsèques :
Quand ils ne parlent pas l’Anglais, ils causent un charabia Celtique d’autrefois totalement incompréhensible,
Ils se déplacent dans des trains du 19ème siècle,
ils ont des chats qui n’ont pas de queue, des phoques de 300 kg et des moutons à 4 ou 6 cornes,
ils vénèrent un emblème bizarroïde : la triquètre,
ils aiment bien les Français, surtout s’ils sont motards, et encore plus les sidecaristes !
Ce sont les Mannois qui décident tout ce qui tourne autour du TT, ils adorent la moto !
Bref, un petit peuple à part et fort accueillant

Le TT :
Voilà une course de moto d’un autre temps… concept parfaitement adapté au début du 20ème siècle, on comprend en voyant le spectacle que ce genre de compétition ai disparu sur le reste de la planète !  Les bécanes se défient ici depuis 1907, à 50 km/h de moyenne et  85 en pointe à l’époque, on est passé à 210 km/h de moyenne avec des pointes à 330 aujourd’hui ! Il faut un gros ¼ d’heure aux meilleurs pour boucler les 60 bornes viroleuses… (264 virages) Le TT faisait partie du championnat du monde jusqu’en 1976.
Il y a 2 semaines de spectacle : la première consacrée aux essais, la route étant fermée tous les soirs de 18 à 21h. La seconde est réservée à la course, la route est fermée 1 jour sur 2 de 9h à 17h. Les intempéries pouvant modifier les plannings en dernière minute. Il est possible de se déplacer à l’intérieur ou à l’extérieur du circuit pendant les fermetures, mais jamais de traversée de piste. Le nombre de touristes est limité à 40000 personnes à cause des infrastructures d’accueil, d’où la complexité de se rendre au TT !
Au programme, il y a le « TT Electric » sur 1 tour, les « Lightweigt » (< 650cc) et les side-cars sur 3 tours, les Supersport et superstock sur 4 tours et enfin les Superbike et Senior TT sur 6 tours. Les side-cars sont les seuls (avec les elec !) à ne pas avoir le droit de ravitailler, donc big réservoir de 45l à embarquer ! Ce sont des F2 (<600cc), circuit trop dangereux pour les F1.
En voyant cette course fabuleuse,  on comprend l’engouement des pilotes et des passionnés pour participer ou suivre cet évènement, revers de la médaille, il y a parfois de gros dégâts humain…  une vingtaine d’accidents cette année, dont 3 mortels… en espérant que le bilan ne s’alourdisse pas avec les cartons hors course !  Il faut dire que la partie « montagne » du circuit est en sens unique et la vitesse n’y est pas limitée durant toute la compétition… pour tous ! Certains mecs te doublent si vite que tu prends plus de vent dans le dos que dans la tronche tout en roulant !

L'ile avec le circuit :
TOURIST TROPHY 2017 Touris10
TOURIST TROPHY 2017 Tt_car10
Une idée de ce que l'on peut entendre là-bas affraid
artyn. Ren Jee feoiltaghey resoon as cooinsheanse orroo as by chair daue ymmyrkey ry cheilley myr braaraghyn.
Ce qui veut dire :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. Je voulais remplacer "êtres humains" par "motards", mais j'ai pas trouvé la traduction lol!

Chat Mannois : les mêmes que chez nous, avec empattement réduit et garde au sol améliorée
TOURIST TROPHY 2017 Chat_m10

Fameux "tripattes", bestiau qui serai descendu de la montagne pour faire fuir les Vikings il y a quelques années... ou un truc comme ça.
TOURIST TROPHY 2017 Flag_o10

Gros matous aquatiques bien protégés sur l'ile :
TOURIST TROPHY 2017 Phoque10

Nous avons vu 2 mâles se disputer un apéro, et bien là, tu regardes et tu n'interviens pas !
TOURIST TROPHY 2017 Pointe10

Train Grave Vétuste, mais ô combien bucolique !
TOURIST TROPHY 2017 Train_10

J'amasse des notes quand j'ai 5 mn, avec mes scénaristes, et quand un épisode est bouclé, je balance !
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riderbilly

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyJeu 22 Juin - 11:40

Merci Olive , non di diou que ça donne envie


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Oliv

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyVen 23 Juin - 15:21

Saison 1, épisode 3

The voyage aller (ça y est, je suis partiellement bilingue)

Nous avons décidé de se la jouer alien, touristiquement parlant :
Après le coup de stress de la carte électronique, j’ai récupéré la BM le mercredi après-midi, nous avons chargé la mule, et avons décollé vers les 8h12 le jeudi 25 mai pour une étape jusqu’au MANS ou un petit hôtel des campagnes environnantes nous a ouvert ses draps… journée sans problème, beau temps, todobabéné. Je vous causerai de la moto dans l’épisode 328, elle m’a encore foutu un coup de grisou…
Vendredi, route vers Dieppe pour la deuxième étape, car nous y prendrons le Ferry pour l’Angleterre le samedi matin. Nous avons passé l’après-midi à flâner dans le vieux Dieppe, super sympa ! D’autant plus qu’il faisait un temps estival exceptionnel, la plage était bondée… Samedi 27 : 1000 bornes dans l’escarcelle et nous voilà prêts à embarquer dans le Ferry, sous un orage d’août bienvenu pour tester l’étanchéité des sacs poubelle qui protègent la guitoune, fauteuils et table sur la selle passager. Coup de bol à la préparation, nous n’avons pas trouvé de sac assez grand pour emballer la commode… Nous n’étions que 2 bécanes à embarquer : Le circuit traditionnel pour la GB passe par Calais ! Traversée de 4h sous un ciel gris british… mais presque pas de pluie. Le ferry était rempli à moitié, confort top, motard sympa (heureusement, il n’y en avait qu’un !).
Arrivée à Newhaven, première route à sens unique, ça tombe bien. C’est maintenant que ça se gâte : On m’avait prévenu que les voitures roulaient à gauche, on m’avait dit d’y faire très attention, mais, Ô surprise, même les camions et les motos le font ! Quand j’ai compris, 140 km plus loin, tout c’est miraculeusement arrangé, j’ai triché, j’ai fait comme eux, et je n’ai plus eu à esquiver constamment ces fous du volant qui font n’importe quoi en klaxonnant à tue-tête ! (Ma grenouille, dans le panier, faisait beaucoup moins de bruit aussi). Blague à part, je m’y suis fait très rapidement, en conduite concentrée constante c’est vrai, mais je m’y suis fait. Un allié très précieux m’a épaulé efficacement, c’est mon GPS : Il donne toutes les voies à suivre, les sorties qui vont bien, et affiche les vitesses et limitations en miles ! Afin d’éviter Londres et sa banlieue énorme, nous avons choisi de suivre la côte vers l’ouest et remonter sur Southampton ou j’avais réservé un « guest house », un truc ou tu as un chiotte, une cuisine et une salle de bain pour 15 chambres au prix d’un hôtel 2 étoiles Français ! Newhaven – Southampton, 150 bornes, 3 heures ! Comment dire… chiant ? Non, plutôt encombré ! Je suis arrivé à peu près aussi vanné qu’avec 700 bornes en France ! La raison, c’est que l’Angleterre est 4 fois plus petite que la France, et il y a autant de véhicules ! Arrivés à bon port, le N° de réservation et le code de la porte en poche, à 18h comme prévu, surprise de taille : COMPLET ! Réservation zappée, heureusement que les échanges étaient cordiaux, mais il leur a fallu 2 heures pour nous proposer une piaule à 270£ (300€) en plein centre ! Nous avons repris la route direction nord, en s’arrêtant à peu près à chaque hôtel pour essayer de trouver un dodo au chaud à un prix respectant notre bourse. Ils sont loin d’être achalandés comme nous, en France, à chaque approche de ville, il y a un choix superbe à chaque sortie d’autoroute… On a trouvé à 22h, à 70£ la nuit, 80 bornes plus haut… Heureusement très sympa et confortable !
Prochaine étape : Liverpool, 400 km plus haut ou j’avais trouvé un « guest house » typique, en espérant un accueil réussi.
Dimanche 28 : Etant donné la galère sur leur routes principales, il n’y a pas de vraies autoroutes en Angleterre, nous décidâmes, après un vote à l’unanimité, de bifurquer plein ouest et remonter le long du Pays de Galles. Première erreur stratégique ! Le réseau routier principal n’est pas de bonne qualité, à part certains tronçons fraîchement retapés, avec des raccords partout, et des sur goudronnages et bouches d’égouts tout le long des voies, avec le panier à droite, tu en prends plein le guidon quasi constamment ! Eh bien, c’est du billard à côté du réseau secondaire !!! Les routes sont très étroites, avec le panier, quand tu croises un camion, il faut que ta poignée d’embrayage frotte ces put… de haies sinon ça ne passe pas ! Cabossées + viroleuses = CAUCHEMAR en side… Au bout de 40 bornes et une heure de stress, nous nous sommes arrêtés dans un patelin pour un nouveau vote. Après quelques échanges avec les autochtones, nous avons appris qu’il ne restait qu’une dizaine de route de m… avant un axe plus confortable qui ralliait le nord. Tout ceci s’avérant juste, la suite fut beaucoup plus confortable, pas top mais roulante. Arrivés essorés  à Liverpool vers 16h, nous sommes allés directement à l’hôtel des fois que l’histoire se répète ! Ouf, tout est dans le tuyau ! Superbe baraque Anglaise, style 1800 retapée en 1900, petit parking privé, quartier calme, pas de pluie, piaule vieillotte mais très confortable, le pied ! On emménage le dodo et on part repérer le quai d’embarquement parce que la difficulté des accès a perturbé de nombreux motards lors des éditions précédentes. Tout est Ok, balade dans la ville, casse-croûte à l’hôtel et repos jusqu’au lendemain ou nous devons être au ferry pour Douglas à 9h30 pour départ à 11h45.

Vue de la chambre de l'hôtel à Dieppe
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Imposante structure religieuse qui prouve que des chrétiens ont vécu ici :
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Une bonne pissée Normande, en guise d'au revoir
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See you soon...
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Inspection des lieux par un service spécialisé avant prise des quartiers sur la poupe
TOURIST TROPHY 2017 Dieppe10

Demeure typique "Liverpooloise'
TOURIST TROPHY 2017 Liverp12


Joli "Guest House" pour notre dernier dodo en Angleterre
TOURIST TROPHY 2017 Liverp13

Suite au prochain épisode...
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cobra81

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyLun 26 Juin - 17:47

coucou

Je prend enfin le temps de lire ton article qui est absolument génial.....

Franchement TOURIST TROPHY 2017 4095534736

J'espère que beaucoup de nos copains vont te répondre pour te féliciter tout simplement...!!!

TOURIST TROPHY 2017 177586825
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Oliv

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyLun 26 Juin - 17:59

Merci cobra, mais je ne fais pas ça pour la reconnaissance ! juste le partage, des fois que ça branche quelqu'un d'y participer...
Demain matin j'en remets une couche!!!!
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seb

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyLun 26 Juin - 18:19

T'as bien fait de poster Didier j'avais pas la suite Exclamation
Chouette récit Olivier.
Dieppe est super sympa et en Septembre tu as le festival des cerfs volant : http://www.dieppe-cerf-volant.org/accueil.html c'est magnifique à voir car il y a des trucs improbable qui volent
Le coup de l'hôtel je connais dans le Vercors en 2001, fini par dormir la voiture entre des haies d'arbres, et une autre fois en Suisse ou ça s'est fini par dormir sur une aire de repos avec juste une bache bleue en guise de tapis de sol/protection en 2008 car les hôtels étaient.......trop cher  afro

Fais peter la suite lol!
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Oliv

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyMar 27 Juin - 8:56

Saison 1, épisode 4

L’ile de Man

Lundi 29 mai, nous quittons le « guest house » de Liverpool vers 9h, tranquilles, pour être certain de ne pas rater  le ferry… sous une pluie fine et continue… Arrivés au port, le dernier rond-point avant l’accès aux quais est déjà bloqué par un tas de bécanes, peut-être déjà 200 bécanes venues de tous les coins de l’Angleterre, de Belgique, du Luxembourg, d’Allemagne… Certains sont arrivés dans la nuit, d’autres au petit matin. Après une heure d’attente immobile, la queue s’est prolongée d’une cinquantaine de mètres sur 4 files lorsqu’ils ont commencé à charger la faune ! Deuxième erreur stratégique, nous sommes venus en side-car ! Après le rond-point, la largeur de la route autorisait 3 motos, ou un side et une moto, une trentaine de bécanes nous ont doublé, jusqu’à ce que ma grenouille se mouille pour bloquer les gugus afin qu’ils nous laissent enfin avancer… En gros une heure de plus pour atteindre les cabines de contrôle, toujours sous la pluie ! Nous avons ensuite attendu que toutes les motos soient rentrées pour que, enfin, nous nous mettions à l’abri avec les quelques voitures à charger. Le dernier quart d’heure nous a réservé quelques bonnes pissées dont seuls les Anglais ont le secret… Il pleuvait à Tauran !

2h30 plus tard, après une traversée dans un beau bateau  bondé comme un testicule après Carême, nous arrivons enfin à Douglas où la pluie fine alterne avec des éclaircies reposantes, petite pause sur les bords de la magnifique baie et arrivée du soleil, comme par enchantement. La température est de 13°, apparemment normale pour la saison… Pas grave, il fait beau…Les façades des immeubles sont superbes, il y a des motos partout, les gens sourient, un immense chapiteau/bar fini de s’installer près de la plage à côté d’un tas de truc forains qui font vomir… Ne sommes-nous pas proche du paradis ?

Fin d’après-midi, juste avant la fermeture des routes, nous rejoignons le camping où j’ai réservé 11 nuits. J’ai volontairement choisi un vrai camping, donc nécessité de s’y prendre un an à l’avance ! C’est quand-même plus confortable avec sanitaires en dur et site adapté. Il y a une vingtaine de campings provisoires qui se créent pour le TT, mais c’est souvent dans un confort moindre : Nous avons retrouvé des copains  qui avait planté la guitoune entre un chapiteau buvette/concert et les toilettes provisoires, sur un terrain plat où s’entassaient quelques centaines de tentes plantées en rang d’oignon… c’était le Nirvana chez nous ! Nous campions à 5 km de Douglas, à 800m de la route/circuit, emplacement TOP. Seul point négatif, c’était un camping à la ferme, donc avec coqs, ce fameux gallinacé qui donne de la voix au lever du jour et fait chier la bassecour jusqu’à la nuit ! Je n’avais pas percuté qu’il fait nuit de 23h à 3h30 à cette saison sur l’île… L’accueil y est génial, 2 vieux fermiers aidés de leurs enfants pour l’occasion, qui vivent à peu près dans les mêmes conditions qu’à l’époque des trains de l’ile ! Seul point moderne de la baraque : la NORTON MANX qui pissait l’huile dans la petite terrasse vitrée sur le côté de la bicoque…

Info météo : La nature est verte, très verte, sauf les reliefs pelés : taux d’humidité moyen 95%, il pleut un petit peu toutes les 24h, quand il fait sec ! Et quand il pleut pour de vrai, tu en a pour 12 heures… nous avons eu tout de même du soleil quasiment tous les jours. Côté températures, il faut 72 heures pour s’adapter : le plus froid sur les 12 jours a été 9°, le plus chaud 15°, parfois, sur 24h, l’amplitude thermique est inférieure à 2° ! L’herbe du camping était à peu près tout le temps humide, je soupçonne les autochtones de la laisser haute pour élever des poissons !

Info routes : La route dédiée à la course est d’assez bonne qualité, mis à part quelques bosses, trous et rainurages dont certaines vidéos sur le net prouvent l’existence.  Quelques tronçons ralliant les gros patelins sont acceptables, à condition de se la jouer peinard (étroites, bordées de haies et quelques jolis dénivelés). Les petites routes de campagne, plutôt les chemins goudronnés, sur lesquels il est  souvent à la limite du raisonnable de les emprunter avec un panier : Si tu n’as pas peur de coller le cylindre dans l’herbe, tu peux caresser l’espoir de croiser une bécane à condition qu’elle n’ait pas de sacoches ! Tout ça évidemment sur un goudron qui n’en a que l’apparence.

Info pognon : Je vous détaillerai les coûts à la  fin de la saison 1… par contre, c’est bon de savoir qu’ils ont leur propre monnaie, étalonnée sur la livre Anglaise, mais estampillée « Ile de Man ». On peut payer en argent Anglais, mais on ne peut pas dépenser leur monnaie hors de l’île. Ils ont de belles pièces frappées de spécialités maison, animales ou bâtiments et même certaines avec des motos, assez rares, j’en ai vu 2 et ramené une seule ! L’essence est sensiblement plus chère que chez nous (1.5€ le SP), la bouffe et le camping kif kif… Les transports (train-bus) font mal au porte-monnaie, si on choisit ce mode de déplacement régulièrement, il faut prendre des forfaits qui sont très avantageux. Les musées et châteaux sont assez chers, mais un système magique existe pendant le TT : Tu achètes le pin’s du TT 2017 10€ (en vente partout) et tu as accès gratuitement à 7 visites de sites importants ! Distributeurs : Chaque fois que l’on tire de l’argent, la banque prélève 3.5€ et un petit pourcentage, mieux vaut éviter de prendre les précieux papiers un à un. Pas de souci pour échanger les livres Mannoise en fin de séjour, la gérante du camping a la caisse pleine de livres Anglaises et propose le deal sympathiquement.

Info bouffe : Là, on peut passer à autre chose… ce n’est pas vraiment leur souci principal… A part le « Fish and chips » que tu trouves partout, il n’y a pas grand-chose d’alléchant, c’est la croix et la bannière pour dégoter des fruits et des légumes. Côté liquide par contre, ils ont un panel de bières à faire pâlir maître Kanter ! Bon, je n’aime pas la bière… heureusement, on avait pris 3 bouteilles de pif et 1 de jaune ! Pour la petite histoire, on a trouvé du pastis à Douglas : 30£ le litre (34€) ! Leurs rayons whisky ne sont pas mal non plus. Ils ont tout de même des petits déjeuners qui tiennent au bide : le fameux bacon and eggs / saucisses et pain mou. Ils le servent de 7 à 11h, et tu tiens jusqu’à peu près 8h avant de t’évanouir !

Liverpool avant l'embarquement, grosse condensation extérieure !
TOURIST TROPHY 2017 Liverp14

Devinette : Pourquoi ont-il refuser de charger cette outil ?
TOURIST TROPHY 2017 Liverp15

Façades sur la promenade de Douglas
TOURIST TROPHY 2017 Dscf1210

Baie de Douglas à marée basse
TOURIST TROPHY 2017 Dscf1211

Arrivée au camping
TOURIST TROPHY 2017 Campin15

Entrée du camping, très vert et humide... comme sous les tropiques, mais avec 20° de moins !
TOURIST TROPHY 2017 Campin16

Accueil : Jolie petite ferme Mannoise
TOURIST TROPHY 2017 Campin17

HLM implanté, passons aux choses sérieuses !
TOURIST TROPHY 2017 Campin10

Emplacement TOP
TOURIST TROPHY 2017 Campin12

Truc qui fait vomir 1 : Avec Christel des Taïs...
TOURIST TROPHY 2017 Gagpic10

Truc qui fait vomir 2 : Michaël DUNLOP simulator
TOURIST TROPHY 2017 Tt_sim10


Suite au prochaine épisode : Tourisme su l'île"
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cobra81

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyMar 27 Juin - 16:41

alien

Ca y est nous venons de lire avec ma Comtesse la suite..... On adore..... Surtout qu'il faisait un temps à ne pas mettre "un Tauran dehors"....... lol!

Par contre je ne savais pas que les testicules grossissaient avant Carème...... lol!

C'est rigolo que tu sois tombé avec "les tais", nous avions vu Christelle avec Hugues et Serge au concert de Canned heat .........

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyMar 27 Juin - 17:24

Pfffiou c'te déluge !! affraid
Faut être motivé et en avoir rêvé TOURIST TROPHY 2017 4095534736
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gdsjean

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyMar 27 Juin - 19:06

Sympa de nous raconter tout ça, limite froid, la pluie constante, les routes pourries, le bordel pour embarquer, j'avais moi aussi embarquer a Dieppe pour aller a l'inter Anglais en 1994, voyage de 9h que je pensais profiter comme une belle croisiere , mon cul oui j'ai eté malade toute la nuit pendant la traverser.
Moi qui rêvais de l'Ile de Man je te remercie car du coup a lire tes récits je n'ai plus si envie que ça. pirat


Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes.
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Oliv

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MessageSujet: Re: TOURIST TROPHY 2017   TOURIST TROPHY 2017 EmptyMer 28 Juin - 15:12

Il ne pleut pas tout le temps, heureusement, sinon il n'y aurai plus de course ! Et la température, franchement, on s'y est fait assez rapidement, on en a plus bavé pour se réadapter à la chaleur en rentrant...
faut dire que l'été a frappé la France hâtivement, le coquin affraid

Saison 1, épisode 5 :

Tourisme

Douglas : La capitale, sur la côte est de l’ile est le port principal,  26000 habitants. Une avenue côtière de 2 km est bordée de belles bâtisses typiques, dont bon nombre d’hôtels étoilés. Il y a des tramways hippomobiles qui « balayent » constamment la promenade, ralliant la gare nord (train électrique qui dessert la cote nord-ouest) à la gare sud (train à vapeur qui dessert le sud), bien pratique quand tu laisses le panier au repos. Ce moyen de transport existe depuis 1870, je ne pense pas que les chevaux soient d’origine, mais j’émets des doutes concernant les conducteurs… Il y a un superbe musée qui est plutôt généraliste, avec un étage moto assez sympa. La rue commerçante, parallèle à la promenade, est truffée de boutiques  qui ont quasiment toutes un point commun : La moto : En écartant les magasins consacrés aux bécanes, on trouve un coiffeur avec des vieux posters TT qui ornent  les murs, une sandwicherie avec des morceaux de motos en guise de déco, un magasin d’antiquité avec une 900 CBR dans la vitrine… C’est à Douglas que se trouve le « Grandstand », lieu mythique du centre-ville d’où partent, ravitaillent et arrives les motos, où l’on trouve les paddocks et une ribambelle de commerces d’accessoires et équipements motos, diverses expositions et stands de bouffe. Un village au milieu de la ville : Imaginez toutes les structures du circuit d’Albi implantées place du Vigan au cœur de la citée, avec les Lices en guise de piste, quel spectacle ! Quand on pense qu’une collégiale de citadins du Séquestre a collé le circuit d’Albi au tribunal, à cause des nuisances sonores, dans l’espoir de le faire fermer… J’aimerai voir leur tête au TT, peut-être la dernière grande course ou il n’y a pas de restriction côté échappements !

Casteltown, dans le sud-est de l’ile, comme son nom l’indique, tout est construit autour d’un château, joli lieu fortifié qui abritait la très haute couche de la société Mannoise quand ça commençait à sentir le roussi sur l’ile dont c’était alors la capitale. Un petit musée, ou plutôt exposition d’anciennes bêtes de courses, se trouve dans une rue près du port. C’est un passionné qui partage ses motos, ainsi que celles de 3 de ses copains : Accueil super, une vingtaine de pièces rares, des accessoires et souvenirs d’anciens pilotes et gratuité de l’entrée. Les gens laissent une pièce à la sortie. Un peu plus bas dans la rue, Il y a aussi un petit Musée de la mer à voir.

Pointe sud: Port St Mary, Port Erin, l’ilet Calf of Man… Superbe, on a fait une boucle pédestre d’une dizaine de kilomètres qui vaut son pesant d’or ! C’est qu’on a pu voir la faune Mannoise, les phoques, les moutons bizarroïdes, les chats idem… Sur le ce même circuit, on peut visiter un ensemble de maisons entièrement retapée 18, 19ème (siècle, pas arrondissement). Nous avons fait le déplacement en train vapeur, véritables pièces de collection sur rail, dans des petits compartiments 6 places de toute beauté. Leur système ferroviaire du 19ème  n’est pas qu’un piège à touriste, des navettes incessantes circulent  de 10h à 18h de mars à novembre

Côte ouest : Peel, petite ville chargée d’histoire ou de magnifiques ruines  décorent le bord de mer. Très beau musée retraçant la vie sur l’ile depuis son origine, preuve irréfutable que la vie existait avant le TT. Un peu plus haut le long de la côte, il y a un joli petit musée de motos à la sortie de Kirk Mickaël. Encore plus haut, dans le village de Surby, il y a un gros musée de véhicules, garnis entre autre de 200 bécanes dont quelques pièces très rare. Incontournable !

Pointe nord : Partie peu peuplée, ventilée 300 jours par an, ses plages sauvages sont de toute beauté. Côté nord-est, on aperçoit les côtes Ecossaises. En cette période de courses, sur certaines plages, on ne peut pas s’approcher de la mer à cause des oiseaux qui pondent dans les galets. Des fils tendus marquent les zones protégées : On peut les suivre, les contourner, mais pas les franchir, seulement observer les va-et-vient des oiseaux qui donne la béquée à leur progéniture. J’étais bien resté dans ma zone pour photographier quand je me suis fait attaquer par un de ces bestiaux de 500 grammes, un piqué, un trou dans le crâne ! J’ai rangé mon appareil, j’ai fait demi-tour comme si rien n’était… En fait, ce sont les humains que les Mannois cherchent  à protéger avec leurs fils tendus !

La montagne : Une petite chaîne de petites montagnes traverse l’ile du nord-est au sud-ouest avec une dizaine de sommets entre 400 et 620m. Sur le Snaefel, point culminant, on peut voir la mer tout autour, c’est assez impressionnant. On y monte avec un vieux petit train électrique qui fait la navette avec la petite ville de Laxey au nord de Douglas.

Fortin dans la baie de Douglas:
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Gare du sud à Douglas, d'où part le train à vapeur
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Végétation : des Yuccas, preuve que l'hiver n'est pas froid...
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Casteltown
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Expo de belles machines à Casteltown
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Pointe sud :
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Peel, sur la côte ouest, et non côté face
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Pointe nord de l'île
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Laxey : Roue de 70m de diamètre qui servait à pomper l'eau dans les mines du coin.
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Prochain épisode, la course...
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