Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDémontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion







.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démontage et remontage du GPZ

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
riderbilly

riderbilly


Messages : 272
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : Montaigut sur save

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyJeu 1 Oct - 20:39

riderbilly a écrit:
Je voyais juste " le Gers " dans ton profil , mais je ne sais pas où dans le Gers.
Tu devrais changer de pseudo pour "Seb 32 " lol!
:shock: T'as pas répondu Seb , where dans le Gers ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyJeu 1 Oct - 18:30

alien

Bonne évolution, tu ne regrettera pas de tout faire comme il faut !

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 595663797
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 490
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Le Gers

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyJeu 1 Oct - 18:19

Ca y est j'ai eu le tarif et j'ai donné mon accord : 480 HT soit 576 euros TTC.
Ca pique un peu :lol:

Heureusement que je vends des pièces de celle que j'ai acheté.

Il y a en tout 15 pièces + tous les petites pontets qui permettent de raccorder le side au cadre de la moto.

Je récupère tout mercredi après midi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
riderbilly

riderbilly


Messages : 272
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : Montaigut sur save

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyJeu 1 Oct - 9:15

seb31 a écrit:
Pour la CIR, le soucis c'est que j'habite loin
Oui , je comprends .
Je voyais juste " le Gers " dans ton profil , mais je ne sais pas où dans le Gers.

Tu devrais changer de pseudo pour "Seb 32 " lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 490
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Le Gers

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyJeu 1 Oct - 9:01

Pour te donner une première idée, j'ai leur devis à 195 euros HT pour grenaillage, sous couche anti-rouille, peinture thermolaquage noir. Cela concernait pour ce prix : le cadre de la moto, la fourche et le bras oscillant.

Il faut compter 50 euros HT par jante pour la même prestation.

Il faut tout démonter, dégraisser, faire sauter les plaques constructeur, boucher les endroits où il y a les roulements.
J'ai presque passé autant de temps à démonter la moto qu'à boucher et à nettoyer.

Pour la CIR, le soucis c'est que j'habite loin et 123roulement prend de mémoire 5 ou 6 euros pour la livraison. Rien qu'en essence pour aller à la CIR ça me couterait plus que ça et si il n'ont pas la pièce......
Revenir en haut Aller en bas
riderbilly

riderbilly


Messages : 272
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 63
Localisation : Montaigut sur save

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyJeu 1 Oct - 1:00

seb31 a écrit:
j'attends le verdict pour le prix car il y a beaucoup plus de pièces que prévu initialement.
Tiens nous au courant pour le tarif , ça pourrait me brancher

seb31 a écrit:
Le reste des roulements proviendront de chez 123roulement, c'est moins cher et ça sera du SKF
As tu pensé à la CIR , y'a du matos , délais instantanés


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 490
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Le Gers

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyMer 30 Sep - 18:46

Ca y est, les pièces sont déposées pour la peinture et j'attends le verdict pour le prix car il y a beaucoup plus de pièces que prévu initialement.
Ben oui plus je démontais plus c'était pourri 🇳🇴
Donc toute la moto , le châssis du side et la barre appui tête y passe. Toute la moto en fait :(

Je doit récupérer les pièces mercredi prochain.
Pour la couleur j'ai pris du classique : RAL9005 Brillant

Je suis passé chez Kawasaki pour commandé des pièces : 2 joints/cache poussière pour le té supérieur et le roulement inférieur car le cache poussière ne se détaille pas et un déflecteur pour l'éclairage de plaque.

Le reste des roulements proviendront de chez 123roulement, c'est moins cher et ça sera du SKF

Dès que j'en sais plus....je vous raconte
Revenir en haut Aller en bas
Jmbo

Jmbo


Messages : 197
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 61
Localisation : Pradère Les Bourguets

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 20:57

Il y en a d'autre qui travaillent à genou...
Bon OK, je sors

Seb, Beau travail et surtout bon courage pour la suite

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://mahelo.bijoux.argent.free.fr
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyLun 28 Sep - 14:26

coucou

CHAPEAU BAS !!!!!

Du travail de pros mon ami.......  :bball:

Très bien ce reportage, et j'espère que des internautes ici présents, te répondrons pour t'encourager........

Quand au moyeu porte couronne, c'est bien celui d'origine de la moto, moi aussi.......
  (fazer 1000) Nous avions changés les roulements l'année dernière car la broche était grippée, donc je ne pouvais pas sortir la roue arrière.....

Du boulot à genou quoi..... 🇳🇴

A+
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 490
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Le Gers

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 16:57

Ca y est c'est refait :

Un peu de plastique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et on passe à la machine à coudre (environ 4 heures en tout) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca avance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca y est c'est terminé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt pour de nouvelles aventures -> commande tous les roulements, remontage des roulements, du moteur, modification des supports d'étrier avant pour supprimer les étriers grimeca qui freine rien du tout, etc.......... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 490
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Le Gers

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyDim 27 Sep - 8:11

Le cadre a été ressoudé.
Et actuellement le side est dans cet état, sur la photo il manque le châssis du panier. Il me reste a faire un obturateur pour la colonne de direction.

J'ai découvert que le moyeu porte couronne sur cette moto n'est pas spécifique à Produc side mais correspond à celui de ma moto (dans mon cas 1100 GPZ). Peut être valable pour d'autres, je ne sais pas.
Pour sortir les roulements, attention aux circlips cachés derrière les joints si dans la tonne de graisse.

Pour sortir les silentblocs du bras de fourche, j'ai du utiliser une presse sinon ça ne sortait pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etant donné que je voulais également faire repeindre la barre appui tête du panier, j'ai commencé à la démonter. Pffff quelle galère, tout est pourri : le skaï, le passepoil, le bois, les vis, les agrafes...
Bref je casse tout et je refais.
On va sortir la machine à coudre aujourd'hui après avoir sorti la scie sauteuse hier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici où j'en suis... alien
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 490
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Le Gers

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyVen 25 Sep - 16:00

Pour l'instant le cadre de la moto est en réparation chez le soudeur car il s'est fissuré au niveau du repose pieds. En effet le cadre du side appui à cet endroit et il a du souffrir.

Ce week-end je bouche les trous du cadre pour le sablage et pour la peinture au four (thermolaquage) qui j'espère devra se faire la semaine prochaine :cheers:

Et après je remonte alien
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 490
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Le Gers

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyVen 25 Sep - 15:47

Super , merci Didier alien

Je viens de l'appeler et il va m'envoyer cela : 21,52 euros pièce + 5 euros de frais de port.
Très gentil le monsieur alien

seb
Revenir en haut Aller en bas
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyVen 25 Sep - 14:26

coucou

Bonne question Seb, je ne pourrais pas te répondre, mais le plus simple tu téléphone à Alain Pourchier à Vanosc (07)

Car il est vrai que les silents blocs sont important.....

J'en avait vu l'importance sur le bras oscillant de mon ancien side .....

Courage, Démontage et remontage du GPZ - Page 6 595663797
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Messages : 490
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 46
Localisation : Le Gers

Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 EmptyJeu 24 Sep - 22:22

Je suis à la recherche des références des silentblocs monté dans la fourche product' side.
Quelqu'un la connait il ?

Dès que je peux je mettrais des photos du side démonté. J'espère l'amener en peinture la semaine prochaine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Démontage et remontage du GPZ   Démontage et remontage du GPZ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage et remontage du GPZ
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Astuces-
Sauter vers: