La manche finale du championnat d'espagne de vitesse catégorie Moto 3 -
https://www.youtube.com/watch?v=Gwk39zVaCyo Et le vainqueur est... français. Fabio Quatararo n'a que 14 ans et 1/2 et il gagne avec une FTR Honda réputée inférieure en puissance aux KTM qui dominent outrageusement en Moto GP3.
Mais si les hauts faits d'armes de cette finale ont été nombreux, le moindre n'est pas la chute du leader au classement avant cette dernière manche. En effet, Maria HERRERA MUNOZ, une demoiselle de 17 ans, s'était portée en tête de ce championnat qui est considéré comme un des plus disputé de la planète moto.:queen:
Portrait de celle qui restera comme la première femme à s'imposer en vitesse dans un championnat national:
http://www.sport-bikes.fr/national---historique---premiere-victoire-feminine-en-cev-_a6234_c33.htmlIssue de la même filière, Anna CARRASCO - 16 ans - a terminé sur sa KTM à la 9ème place du grand prix de Valence 2013, en baston avec la FTR d'Alexi MASBOU, après avoir décroché un 7ème temps en qualifications :queen:
L'Allemande Katja Poensgen était la dernière femme à avoir marqué des points en grand prix -
http://racingmemo.free.fr/MOTO-GP-FEMMES.htmN'oublions pas l'athlète sponsorisée et de plus en plus médiatisée depuis ses performances au Dakar qu'est Laia SAINZ : un prodige qui a bénéficié depuis ses débuts en trial du soutien sans faille d'équipes compétentes et dévouées :queen::queen:http://www.laiasanz.com/
Comme l'a salué David DUMAIN dans un très beau éditorial sur la saison 2013 Moto GP, la moto est un des très rares sports où les femmes ont leur place - J'en connais deux autres : l'équitation et le parapente - Liste à compléter :bounce: