Messages : 71 Date d'inscription : 18/12/2022 Age : 64 Localisation : Mons
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Lun 27 Nov - 19:55
Merci Pascal
Oui le démarreur a été déposé et jamais remis... Le remettre n'est pas un priorité mais c'est dans la liste, et je sais où l'acheter à moitié prix... Vu que c'est le même que sur certaines Lada
Au démontage du carbu on va regarder avec François de SMS l'état des petites pièces... Dans le doute je remplace... Les filtres à essence ont l'air propres mais je vais démonter le robinet d'essence et voir comment sont les premiers filtres... Je pense que je démontrerai quand même le réservoir pour voir dessous... Quant y être
C'est con mais mettre les mains dans le cambouis m'amuse d'avance même si je sais que je vais lâcher quelques jurons
Si ça crotte j'appelle au secours le pompier Pascal
-------------- Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
ma_poule
Messages : 51 Date d'inscription : 19/03/2023 Age : 65 Localisation : 31560 St Leon
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Lun 27 Nov - 18:53
yep... et beh ... tu t’aie fait une petite liste de course sympa ... mais bon rien de bien méchant ... il faut juste de la patience et de la minutie ... pour les carbu , le mieux c'est un bain ultrason si tu as ... mais ça se fait bien à la mano aussi mais attention aux petites pièces et ne pas hesiter à remplacer les pointeaux et gicleurs ... sur les photo on voit qu'il y a des filtres à essence donc en théorie le lessivage du reservoir n'est pas forcément obligatoire... car des fois ça peut avoir l'effet inverse ... ça decolle les merdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu dis "remettre un démarreur"... ça veut dire qu'il a ete enlevé? ... sinon, le kick en general fonctionne tres bien... allez bon courage et n'hesite pas si besoin , je viendrais t'aider avec plaisir ...
chris5
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Lun 27 Nov - 18:30
ma_poule a écrit:
Hello Chris... je viens de voir ta bestiole ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça a l'air pas mal du tout ... n'hesite pas si tu as besoin de tutorat ... amicalement pascal
Salut Pascal
Y a quand même pas mal d’huile de coude à prévoir Le 1er propriétaire avait fait le suivi de la bête jusqu'à aller Mansat chez Dan Le second qui ne l’a gardée que 2 ans à été moins soigneux... Donc là je vais attaquer le démontage et nettoyage des carbus et synchro en suivant, nettoyage du réservoir etc... mon mécano de SMS bd d’Atlanta est chaud comme la braise ... sauf que la bestiole ne passe pas la porte de son garage Remplacement de tous les filtres, changement de pneus, mise en place de chambres renforcées, remplacemet des fonds de jantes, nettoyage et graissage des tetes de rayons... nettoyage des jantes... remettre un démarreur Verif des roulements Verif et réglages des tambours arrières.... Réglage culbuteurs.... Et d’autres réjouissances.... Mes lectures en ce moment ce sont les forums dédiés Ural... une vraie mine d’or... même Dan file des conseils (dommage qu’il soit a la retraite j’aurai bien ete faire un stage meca pour me rappeler ma jeunesse)...
Un bon programme en perspective pour les semaines et mois à venir
Êtes maintenant que je sais où t’habite je n’ĥesiterai pas à te consulter... parce que évidement tout ne sera pas aussi facile...
A TRES bientôt
ma_poule
Messages : 51 Date d'inscription : 19/03/2023 Age : 65 Localisation : 31560 St Leon
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Lun 27 Nov - 18:02
Hello Chris... je viens de voir ta bestiole ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça a l'air pas mal du tout ... n'hesite pas si tu as besoin de tutorat ... amicalement pascal
le-père-hugues
Messages : 903 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 68 Localisation : saint sulpice tarn
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Mer 22 Nov - 20:21
cobra81 a écrit:
Fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois parait il.......
Moi j'ai décidé de vivre éternellement et jusqu'à présent je m'y tiens
cobra81
Messages : 1447 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Lautrec
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Mar 21 Nov - 18:12
Fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois parait il.......
Papy_Taz
Messages : 92 Date d'inscription : 19/06/2022 Age : 57 Localisation : CARAGOUDES
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Ven 17 Nov - 4:43
A tout a l'heure...
chris5
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Jeu 16 Nov - 20:40
le-père-hugues
Messages : 903 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 68 Localisation : saint sulpice tarn
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Jeu 16 Nov - 11:14
longue soit ta route!
Toutatis34
Messages : 234 Date d'inscription : 06/02/2018 Age : 66 Localisation : Grabels 34
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Jeu 16 Nov - 9:33
Alors bon apprentissage et bonne route avec ton 3 roues
Variable comme la Tramontane
Oliv
Messages : 639 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 63 Localisation : Ste GEMME (81)
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Jeu 16 Nov - 8:39
YAPLUKA ! Bon rodage...
Papy_Taz
Messages : 92 Date d'inscription : 19/06/2022 Age : 57 Localisation : CARAGOUDES
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Jeu 16 Nov - 4:39
Welcome au side A très bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A +
chris5
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Mer 15 Nov - 22:05
Ural Tourist de 2007 La bestiole vient d'arriver ce soir de Metz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chris5
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Lun 19 Déc - 9:47
Bonjour
Merci de ta réponse Oliv
J’ai effectivement commencé à regarder sur le net ce qui se vend... j’ai l’habitude de prendre mon temps, de fouiner, de comparer quitte à passer à côté de quelques occasions au début....
Bien sûr je ferai le petit stage d’initiation à la conduite d’un side, après comme avec tout engin il faut rouler pour se faire la main...
A bientôt Christophe
Oliv
Messages : 639 Date d'inscription : 04/02/2012 Age : 63 Localisation : Ste GEMME (81)
Sujet: Re: Motard en recherche d’un side Lun 19 Déc - 7:39
Salut Christophe,
As-tu déjà conduit un side ?
Un truc solide, facile à conduire et pas trop cher? A mon avis : Une Japonaise à 4 cylindres (attelée) des années 90... A condition qu'elle soit bien entretenue.
Regarde sur le bon coin, tu pourras te faire une idée assez précise sur le budget, le lourd budget !