Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion







.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Accessibilité du singe : besoin d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Almifoto

Almifoto


Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 67
Localisation : Minervois

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyMar 17 Mai - 9:26

Le Choda Evasion serait-il un bon choix? Si quelqu'un connaît ou a connu et peut m'en dire plus sur la facilité d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis34

Toutatis34


Messages : 221
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 66
Localisation : Grabels 34

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyJeu 12 Mai - 8:22

Suivant où tu crèches et que tu ne sois pas trop pressé ça peut s'étudier.
Je suis sur Montpellier dans l'Hérault.


Variable comme la Tramontane
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto

Almifoto


Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 67
Localisation : Minervois

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyMer 11 Mai - 14:04

L'idéal serait de pouvoir essayer et comparer, mais ça me paraît compliqué...
Les avis des copains et des pros sont donc précieux. 
Y'aurait aussi la "solution" de fabriquer ou de faire fabriquer par un as du polyester une verrière maison avec le risque de massacrer la caisse existante en cas de foirade.
J'y réfléchis aussi, tranquillement!
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis34

Toutatis34


Messages : 221
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 66
Localisation : Grabels 34

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyMar 10 Mai - 22:25

Attention quand même, l'enjambement me paraît haut, et il n'a rien pour se tenir lors des entrées et sorties du panier
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto

Almifoto


Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 67
Localisation : Minervois

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyMar 10 Mai - 20:15

Oui, le Dedôme Runner est superbe et semble très bien conçu. Je guette au coin du bois s'il en passe un vol par ici...
Oui, le changement du XJ Cobra pour un autre attelage sera un choix commun.
Au plaisir de se voir sur la route ou ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
cobra81

cobra81


Messages : 1441
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Lautrec

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyMar 10 Mai - 19:12

Hello mon ami, je te donne mon avis et suivant ce problème je verrai bien cet attelage que je trouve fantastique avec cette accessibilité..... Dedome / Runner..... Il y a ce modèle un peu sportif, mais aussi un Runner avec capote/ pare brise plus haut..... Allez , gaz....

J'espère que la personne qui t'accompagne dans ce choix reste positive.... A+




Accessibilité du singe : besoin d'avis  Images?q=tbn:ANd9GcT8FhVOH-KdBXf615m5X5QpiYZjBk9qDRuCvCObinX0aeG8AsG_uEeN2_L5SObsxl-2eCw&usqp=CAU

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Images?q=tbn:ANd9GcSnmOy8x-PTE3YN7fgyW9ArhQVjzHYt4pWlGc0ukptrSsKaMsuZwanJIMiSheW12FQXeKI&usqp=CAU

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Z
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis34

Toutatis34


Messages : 221
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 66
Localisation : Grabels 34

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyLun 9 Mai - 20:06

De rien, quand on peut rendre service .... 😚
Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto

Almifoto


Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 67
Localisation : Minervois

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyLun 9 Mai - 19:00

J'aurais pu préciser que je souhaitais un side accessible capoté, et le Saphir est un candidat possible parce que plus haut que le Squale.
Je risque donc d'investir dans un Pan +Saphir si je ne trouve pas "mieux" dans mon budget et faire reprendre le XJ + Cobra. Le poids et la maniabilité ne vont pas être les mêmes...
Encore merci Toutatis pour tes réponses et à bientôt, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis34

Toutatis34


Messages : 221
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 66
Localisation : Grabels 34

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyLun 9 Mai - 11:40

Si j'avais les moyens de remplacer le Squale par un saphir je le ferai demain ! 🤗
C'est vrai que mon cousin me fait toujours decapoter car il touche la capote et bien sûr ça le gène beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto

Almifoto


Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 67
Localisation : Minervois

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyLun 9 Mai - 11:19

Merci Toutatis,
ta réponse va permettre d'avancer. J'ai aussi l'avis de Cédric Fabien (Héchard qui me conseille le Saphir, plus haut que le Squale et un peu plus accessible. On va y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Toutatis34

Toutatis34


Messages : 221
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 66
Localisation : Grabels 34

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyDim 8 Mai - 21:26

Salut, j'ai un cousin (ancien motard et ancien chauffeur) qui est dans ce cas, bras droit complètement inactif et jambe droite pas folichonne mais il marche et beaucoup même.
J'ai aussi un 1000 GTR attelé avec un Squale de chez Hé hechard, et je le prends de temps en temps pour balader. Maintenant qu'il a pris le coup il rentre et sort tout seul, il refuse qu'on l'aide.
Son plus gros problème c'est le port du casque comme il a été opéré (lucarne à la boîte crânienne) si le trajet est trop long il a mal à la tête ....


Variable comme la Tramontane
Revenir en haut Aller en bas
Almifoto

Almifoto


Messages : 52
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 67
Localisation : Minervois

Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  EmptyDim 8 Mai - 13:19

Bonjour,
j'espère ne pas doublonner en ouvrant ce fil...
Quel attelage choisir pour que l'accès dans le panier soit facile quand le "singe" (1m68) est un peu handicapé à la suite d'un AVC?

Par exemple, est il facile de monter dans un Héchard Saphir ou Squale quand le bras  droit est aux abonnés absents (provisoirement, j'espère!)?
Vaut-il mieux chercher d'emblée un panier à "grande gueule" capable d'avaler le singe grace à une ouverture basculante, style EML GT ou CT, Mamba Armor side, etc...
Merci pour les réponses,
A bientôt,
Almifoto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty
MessageSujet: Re: Accessibilité du singe : besoin d'avis    Accessibilité du singe : besoin d'avis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessibilité du singe : besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations generales-
Sauter vers: