| Tout tout tout sur les pneus | |
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Auteur | Message |
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cobra81
Messages : 1447 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Lautrec
| Sujet: Re: Tout tout tout sur les pneus Mer 5 Déc - 18:04 | |
| Hé bé écoute...!!! (comme dirait dédé ) Sur mon dernier pneu acheté, j'ai trouvé cela très bien et je fus étonné des renseignements émis !
Comme quoi un bon pneu.... Plus tu le paye cher, mieux c'est !!!! :lol: :lol: | |
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gdsjean
Messages : 1353 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 69 Localisation : Foret de Sivens
| Sujet: Re: Tout tout tout sur les pneus Mer 5 Déc - 12:11 | |
| Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes. | |
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le-père-hugues
Messages : 903 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 68 Localisation : saint sulpice tarn
| Sujet: Re: Tout tout tout sur les pneus Dim 28 Oct - 19:26 | |
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riderbilly
Messages : 272 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 64 Localisation : Montaigut sur save
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gdsjean
Messages : 1353 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 69 Localisation : Foret de Sivens
| Sujet: Re: Tout tout tout sur les pneus Ven 19 Oct - 17:26 | |
| Le pere Mazel se lache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes. | |
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cobra81
Messages : 1447 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Lautrec
| Sujet: Re: Tout tout tout sur les pneus Ven 19 Oct - 15:34 | |
| Il n'est pas nécessaire d'avoir un mauvais attelage pour que l'eau rentre....
Bien qu'un OIGNON mouillé ne peut être que du plaisir....!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: | |
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gdsjean
Messages : 1353 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 69 Localisation : Foret de Sivens
| Sujet: Re: Tout tout tout sur les pneus Mer 17 Oct - 19:36 | |
| Haaa!!! a qui le dites vous mon bon monsieur je connais forcement ce genre de galère, avec tous les "oignons" d'attelage que j'ai eu.
Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes. | |
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cobra81
Messages : 1447 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : Lautrec
| Sujet: Re: Tout tout tout sur les pneus Mer 17 Oct - 18:56 | |
| Un bon pneu est important.... Encore le Week-end dernier lors d'une sortie avec une tripoté de solos et trois side, nous avons arsouiller( un peu) je te dis pas sur le sec, alors pour le retour sur le mouillé.... :x :x Bingo!!! Le lendemain, je décide de changer ce pneu arrière et voilà que la broche de la roue était grippé dans le moyeu.... 3 heures et demi pour la sortir.... :pale: :pale: L'eau a fait son oeuvre au fil du temps !! Restons ..... | |
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gdsjean
Messages : 1353 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 69 Localisation : Foret de Sivens
| Sujet: Re: Tout tout tout sur les pneus Mer 17 Oct - 12:14 | |
| Relation entre la largeur et la hauteur du pneu
Les relations entre la hauteur à la largeur de la coupe transversale du pneu se chiffre en pourcentage. Lorsque celui-ci est de 50 cela signifie que la hauteur du pneu fait la moitié de la largeur de pneu. Avec des nombres proportionnels "décroissants" le flanc du pneu devient de plus en plus mince un aspect plus sportif (225/45...)
Largeur du pneu L'unité de mesure est le mm. Pour les pneus de voiture traditionnelle, les largeurs vont nominalement de 125 mm environ à 335 mm. Les largeurs augmentent de 10 mm par 10 mm. La largeur effective peut varierde quelques millimètres en raison des tolérances de fabrication habituelles.Elle dépend également de la largeur de la jante, sur laquelle le pneu est installé. La normalisation des pneus permet d'installer la plupart des pneus sur les jantes de différentes largeurs. Ces différences de largeur peuvent être une des causes de monopole de la part de certains fabricants et ce, afin qu'ils puissent être installés ou seulement mis en combinaison avec certaines jantes, puisque dans ces cas particuliers ces pneus vous garantissent une sécurité optimale (ainsi que le bon fonctionnement de vos amortisseurs, et un contrôle optimal lors des prises de directions). L'utilisation des chaînes peut également être liée à certaines marques de pneu et largeurs de jante. Dans ce cas, les indications sur vos papiers de véhicule et les instructions d'emploi doivent être prises en compte.
Date de fabrication (DOT) Le système de codage: il se compose de 3 nombres. Le premier nombre indique la date de fabrication. Le 2° nombre indique la semaine de production, le dernier nombre indique l'année de production du pneu. Exemple: 409 = 40° Semaine de 1999, lorsque le pneu a été produit en 1999, on verra un petit triangle (à droite à côté du 3° nombre ) il est en général expliqué clairement. Nouveau marquage à partir du 1.1.2000: Maintenant le marquage se compose d´un numéro clé à 4 chiffres : 0100 = 1. Semaine 2000. Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes. | |
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gdsjean
Messages : 1353 Date d'inscription : 29/01/2012 Age : 69 Localisation : Foret de Sivens
| Sujet: Tout tout tout sur les pneus Mer 17 Oct - 12:05 | |
| 1. Fabricants des pneus (marque) 2. Désignation de la marque/du type de pneu 3. Largeur de coupe transversale du pneu en mm 4. Rapport hauteur du pneu vis-à-vis de la largeur du pneu en % 5. Pneu radial 6. Diamètre de la jante 7. Indice de capacité de charge des pneus 8. Indice de vitesse 9. Tubeless (pneu sans chambre à air) 10. Date de fabrication (CXx = semaines, X = année, < = Décennie) 11. Indicateur d'usure (Tread Wear indicateur) (1,6 mm) 12. Désignation d'additif pour des pneus avec une limite de charge admissible 13. Indication sur une efficacité en hiver des pneus toutes saisons et des pneus hiver. Indice de vitesseCelui-ci indique la vitesse maximale admise par le pneu. Les catégories de vitesses suivantes sont associées à des lettres : GSY-- km/hM -130 N--140 P--150 Q--160 R--170 S--180 T--190 U--200 H--210 V--240 W--270 Y--300 Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes.
Dernière édition par Admin le Mar 30 Oct - 12:05, édité 1 fois | |
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