Vu dans le dernier numéro de Moto Journal
http://www.inoveli.com/frAu delà du coté "jus de cervelle", on a là un produit parfaitement adapté à un handicap qui touche de nombreux motards
En effet, nombreux sont parmi nous ceux qui ont subi une collision frontale
Ce type d'accident cause souvent des fractures complexes des poignets et une réduction de la mobilité et de la sensibilité articulaire, quand ce n'est pas une arthrose invalidante qui peut conduire à devoir renoncer à la conduite moto
Bonus : les essais en cours sur des machines de compétition tendraient à démontrer que l'équipage gagne en rapidité et en précision, ce qui validerait l'ergonomie très poussée (différente de celle des quads ou des motoneiges équipés de gâchettes)
En sidecar, ces mêmes arguments devraient être amplifiées par les accélérations latérales importantes subies par le conducteur qui devrait bénéficier d'une meilleure stabilité et sus de la sensibilité qu'offrirait ce systèmes :)
Témoignages :
- team sidecar Les Marluches :
http://www.side-car-club-francais.com/forum_v3/viewtopic.php?f=9&t=4895- autres :
http://www.inoveli.com/fr/testimonials