Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilContrôle technique, pas le choix.  EmptyÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

.
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Contrôle technique, pas le choix.

3 participants
AuteurMessage
Toutatis34

Toutatis34

Contrôle technique, pas le choix.  Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique, pas le choix.    Contrôle technique, pas le choix.  EmptyJeu 17 Oct - 20:10

Oliv a écrit:
Tu as raison, mais plus de la moitié des bécanes n'ont aucun suivi par un professionnel... 
Mon contrôle à couté 65€, c'est certain que facturer 82€ pour juste jeter un coup d'œil ça fout un peu les boules
scratch
Ne pas avoir de suivi, ne veut pas dire en mauvais état. Perso je ne vais au garage que pour les choses qui dépassent mes compétences. >Et dans mon entourage ou mors de mes sorties, je n'ai jamais vu des motos pourries ! Des scooters oui mais pas de motos
Tu as tout compris, maintenant si je trouve un endroit moins cher que l'heure de mon mécano, peut être que je changerais d'avis il parait que ça existe mais pour l'instant je n'en ai pas vu ....

Variable comme la Tramontane
Revenir en haut Aller en bas
gdsjean

gdsjean

MessageSujet: Re: Contrôle technique, pas le choix.    Contrôle technique, pas le choix.  EmptyJeu 17 Oct - 12:19

Exclamation De toute manière, c'est cuit, la lutte a été acharnée et on a réussi à reculer ce contrôle autant qu'on a pu ; maintenant, c'est mort, la loi est passée et un moment donné tout citoyen est censé adopter la loi, sinon ça devient de l'anarchie. Contrôle technique, pas le choix.  973820219
   --Je n'ai aucun intérêt personnel, mais voila son site,
: https://www.moncontroletechnique.fr/centre/mon-controle-technique-lisle-sur-tarn

Mieux vaut être à cheval sur sa moto que sur les principes.
https://sidecar-occitanie.motards.net
Oliv

Oliv

MessageSujet: Re: Contrôle technique, pas le choix.    Contrôle technique, pas le choix.  EmptyJeu 17 Oct - 10:23

Tu as raison, mais plus de la moitié des bécanes n'ont aucun suivi par un professionnel... 
Mon contrôle à couté 65€, c'est certain que facturer 82€ pour juste jeter un coup d'œil ça fout un peu les boules
scratch
Toutatis34

Toutatis34

MessageSujet: Re: Contrôle technique, pas le choix.    Contrôle technique, pas le choix.  EmptyJeu 17 Oct - 10:15

Mon mecano fait très bien l'affaire !
Il ne facture que 65€ de l'heure et pas 82 pour 15 minutes comme ça se passe chez nous !
Maintenant, tout le monde voit midi à sa porte ....

Oliv

Oliv

MessageSujet: Re: Contrôle technique, pas le choix.    Contrôle technique, pas le choix.  EmptyJeu 17 Oct - 10:01

Salut,

Perso, je ne trouve pas que ce soit du racket, à condition que ce soit fait par un mec qui maîtrise son sujet... 
Pour moi, c'est un motard qui a contrôlé mes 2 machines, 35mn par véhicule avec soin et professionnalisme : En plus des banalités (usures pneus/plaquettes, pollution et éclairages), il a testé le jeu des roulements de bras oscillant, de fourche et de roues, les connexions des fluides de frein et embrayage, les amortisseurs... même si on prend soin de sa monture, on peut facilement zapper un point d'usure prématuré, surtout si la bécane a de la bouteille  afro

C'est quand-même aussi un plus lors des transactions, il y a tellement d'arnaques, surtout dans les 50.
Attention, à partir de début 2025, la maréchaussée va mettre en place des opérations de vérification des CT à jour, avec verbalisation à la clé si retard... et à partir du 31 mars, contrôle beaucoup plus sévère notamment avec le bruit testé !
Bonne réflexion ! lol!
Contrôle technique, pas le choix.  595663797

gdsjean aime ce message

gdsjean

gdsjean

MessageSujet: Re: Contrôle technique, pas le choix.    Contrôle technique, pas le choix.  EmptyMer 16 Oct - 8:16

Toutatis34 a écrit:
Perso, toujours pas décidé, et rien à faire, sympa ou pas sympa, pour moi ça reste du racket ! 😡😡😡😡
je suis d'accord. Puis l'occasion à fait que, mais j'vais moi aussi de conti'uer et voir jusqu'où ça pourrait tenir..... Voilà aí lâcher mes 65e et voilà un impôt de plus dans le cul'🤗

Toutatis34

Toutatis34

MessageSujet: Re: Contrôle technique, pas le choix.    Contrôle technique, pas le choix.  EmptyMer 16 Oct - 7:50

Perso, toujours pas décidé, et rien à faire, sympa ou pas sympa, pour moi ça reste du racket ! 😡😡😡😡

gdsjean

gdsjean

MessageSujet: Contrôle technique, pas le choix.    Contrôle technique, pas le choix.  EmptyMar 15 Oct - 21:55

J'voulais pas puis j'ai fait la connaissance d'un motard sympa qui fait ces contrôles techniques moto et ça a été un échange très sympa.   Si vous pouvez allez le voir en zone industrielle de Lisle sur Tarn [url=https://servimg.com/view/14998071/1384]Contrôle technique, pas le choix.  Img_2020[

Dernière édition par gdsjean le Mer 16 Oct - 8:12, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle technique, pas le choix.    Contrôle technique, pas le choix.  Empty

Contrôle technique, pas le choix.
Page 1 sur 1