Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
Deux nouvelles fonctionnalités pour
MesPointsPermis avant une prochaine évolution
Lors du dernier Comité Interministériel de Sécurité Routière, qui s'est tenu à la mi-juillet 2023, il a été décidé de remplacer le service Télépoints qui permettait jusqu'ici de consulter le solde de points restant sur son permis de conduire.
C'est finalement le 22 novembre que fut mise en ligne la nouvelle plateforme
MesPointsPermis. Cette dernière présentait alors plusieurs objectifs à commencer par offrir un accès plus rapide aux informations, mais aussi plus large avec une ouverture aux personnes handicapées.
Initialement, il était également question d'ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour faciliter la vie des conducteurs. Si ce n'était pas le cas au lancement,
MesPointsPermis vient finalement d'être enrichie en ce début de saison.
En plus de pouvoir obtenir le solde de points de son permis de conduire et de télécharger un relevé d'information restreint de son dossier, il est désormais possible d'accéder à deux fonctionnalités supplémentaires. On retrouve tout d'abord un historique de sa situation qui indique les dates et lieux des infractions commises qui ont entrainé un retrait de point(s), mais aussi les dates de restitution des points ou encore les dates de participation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière assortis du nombre de points restitués.
L'autre grande nouveauté, c'est l'ajout d'un calendrier prévisionnel de récupération de ses points perdus. La plateforme indique désormais la date prévisionnelle des réattributions automatiques de points, si bien sûr aucune nouvelle infraction ne vient remettre les compteurs à zéro entre temps.
MesPointsPermis ne va pas s'arrêter là, car une prochaine évolution est d'ores et déjà en prévision. Dans un futur proche, il sera en effet possible de télécharger son relevé d'information intégral (RII) et des informations utiles pour la réalisation d'un stage de récupération de points.
https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/bienvenue
--------------
Si c'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...