Salut à tous,
Un point sur l’avancement de la préparation de l’INTER :
C’est bien dans l’Est de l’Aveyron que nous nous retrouverons cet été, tout proche de la sortie 41 de l’A75, au milieu d’un triangle Millau/Rodez/Mende. Nous camperons au pied de l’Aubrac, à moins d’une heure de Laguiole, du viaduc de Millau, des gorges du Tarn, de la haute vallée du Lot, du canyon de Bozouls, de la cité des insectes Micropolis…
Nous allons sur place chaque mois depuis octobre dernier, nous y rencontrons les commerçants, les élus locaux, les différents organismes qui vont nous permettre de recevoir tout ce petit monde dans les meilleures conditions possibles…
Voici pêle-mêle ce que vous trouverez sur place :
Un terrain ombragé de 4000 m² avec quelques sanitaires, un terrain de sport de 6500m², plus un autre terrain un peu plus loin avec ombrage partiel. Des blocs sanitaires et des éviers seront ajoutés aux abords du stade. Une salle des fêtes avec une petite place entièrement ombragée seront à notre disposition, avec une piscine, une piste de boules et des cours de tennis à proximité. Il n’y aura pas d’électricité pour tout le monde, seulement des accès restreints pour charger les téléphones de tous et des bornes pour nos amis avec nécessité médicale. Les camping-cars ne seront pas admis sur les 2 terrains principaux, mais un peu plus loin et avec un accès limité au courant (6A pour l’ensemble), donc pas de clim possible… (on nous a posé la question plusieurs fois…)
Côté animations, il y aura une randonnée avec pique-nique, des visites de fabriques de produits locaux, un JUMBO à St Geniez d’Olt, des baptêmes sur place, un marché nocturne avec des producteurs locaux, un apéro dînatoire suivi d’une soirée musicale et des animations pour les enfants pendant 3 jours.
Côté bouffe, plutôt que de laisser des foodtrucks sur place pendant 5 jours, nous jonglerons avec les 3 restaurants de la commune pour proposer des menus simplifiés à thème, et à emporter, du genre saucisse/frites, pizzas, aligot/saucisses, truffade/poulet… tout ceci sur pré-réservations gérées à l’accueil. Il y aura des tables et des bancs sur place, de quoi installer tout le monde et casser la croûte paisiblement et à l’ombre. Le soir du marché gourmand, il y aura de quoi nourrir tout le monde sur place. Les petits déjeuners seront servis à l’intérieur ou sous les arbres, de 8h à 9h30 du mercredi au dimanche. Une région différente chaque matin, comme d’habitude, en assurera la préparation.
Nous avons déjà une trentaine de bénévoles qui vont mettre la main à la pâte durant cette semaine de festivités, et quelques bras Occitans supplémentaires seront les bienvenus, même juste pour donner un petit coup de main un court moment…
Une petite idée : la salle des fêtes (2 x pour ceux qui n'auraient pas bien vu )
Puis le bassin à côté du camping (ce n'est pas la piscine !) et enfin une vue du village.